Remède.

Une minute de lecture

Tenir ensemble. Se retenir. Etat fébrile, impatience, panique, stupeur,...Fragile fratrie dont les atomes ne tiennent plus ensemble, expansion vers de nouvelles alliances vitales,... en quête de survie.

Soudé au groupe de camarades de collège et par la même, à l'entité institutionnelle et scolaire, l'effondrement de la cellule familiale faisait place à cette autre plus solide, et beaucoup plus large,...plus rassurante aussi, au final...

Nouveau continent. Exploration de cet autre espace. Atlantide engloutie comme le sont nos illusions, face à l'implacable destinée...Les mythes s'effondrent toujours, au final...

De l'autre côté du grand portail nous séparant (protégeant?) du dehors, mon père agrippait frénétiquement les barreaux de l'enceinte, cherchant désespérément à nous apercevoir. Prisonnier d'un "extérieur" vide et ultime,....D'une prison virtuelle et sidérale.

Tel un condamné purgeant sa peine,...dédié à l'Erèbe et à ses tourments, exilé dans l'enfer des souffrances incessantes.

Ma quête commençait là sans que j'en ai encore conscience.Trouver absolument le philtre magique qui romprait le maléfice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0