Latence.

Moins d'une minute de lecture

La mare en miroir glacé, opaque, lui renvoie l'image d'un monde d'eau, trouble et dense, abritant une faune exotique.

Son esprit interroge intensément l'espace autour de lui. Il faut des réponses, absolument, pour avancer. La quête de la solution ultime, en réponse au drame absolu : sidération encore, quotidien encore, interaction avec mes camarades, avec les adultes, la nature,...le monde. D'oubli en questionnement, le temps passe et continut sa course. Apprendre,... vivre les minutes vaille que vaille. Temps implacable , broyeur d'années, de siècles et de civilisations...

Assis là, il s'oublit, frissonnant de tous ses sens en émoi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0