Western.

Une minute de lecture

C'était un pays de moulins et de chimères, posés sur des côteaux. Un pays de rivière et de ponts de pierre. De creux et de bosses, enclavé, ou préservé.

Une fosse pour enterrer nos rêves,...

Pourtant la vigne, les côteaux changeant selon les saisons, les sous-bois humides et protecteurs. La petite église templière et le baptême de ma soeur : les cloches chantaient à tue-tête, et les dragées volaient dans le ciel. Jour de liesse et de ripaille, d'amis retrouvés, et de soleil... Moments pour les souvenirs, avant le retour à la nuit. Un pays de moulins et de projets d'avenir, de creux pour se blottir et d'humus odorant.

Loin de la ville où j'ai grandi. Le début des instants bucoliques.

"...Il y a toujours un coin qui me rappelle,...".

Lui et son frère avaient acheté leur premier "mange-disque".

J, surnommé John Wayne ou "cow-boy à la casquette", nous a prêté, à ma demande, quelques quarante-cinq-tours, dont cette chanson d'Eddy Mitchel...Un lien se tissait doucement avec le géant aux yeux bleus.

J'étais bon en dessin. J'étais resté dans le jardin quelques heures, armé d'une plume et d'encre de chine. Le résultat était convenable, et J, l'avait accroché dans son atelier, après l'avoir collé sur une petite planche de contreplaqué. Il semblait heureux de ce cadeau.

Le cow-boy nostalgique avait ouvert un pan de sa jeunesse pour moi, à travers une chanson : géant sensible et décalé, chevauchant sa mobylette bleue légendaire....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0