Humus.

Une minute de lecture

Ca commence comme le bonheur.

La cité, la campagne, le guerrier invincible.

Sa mère, Déesse aux yeux d'un bleu de glace,...

Un feu invisible émanait d'elle, telle une lumière céleste ou infernale....Terrible vestale,...vibrante et impitoyable, brandissant des éclairs dans son poing et une lance dans l'autre !

Le jour épousant la nuit : ainsi étaient mes parents.

Eternité et putréfaction.

La terre éteint le feu et ne laisse que des braises qui couvent,... parfois.

Où rien du tout.

La terre odorante, rassurante....Le parfum de l'humus et des forêts : sages et menaçantes.

Rien ne dure en ce monde. L'oeuvre est souterraine.

Décomposition, corruption des chairs, moisissure,... Essence des chose et des êtres...

La mort n'est pas la fin.... / La rupture non plus /...

.../ Séparation, dissidence / Je ne me soumettrai pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0