Solitude

Une minute de lecture

Mes souvenirs oscillent entre soleil aveuglant et nuit, songe hypnotique, nocturne réalité.

C, gitane étrange, mystérieuse et romanesque : comme un avant goût d'adolescence. Un ersatz de libido.

Elle pouvait être diseuse de bonne aventure, passeuse ou traîtresse dans un film héroïque et palpitant,... ou quelque gardienne des enfers, protectrice du verdict implacable.

Pas d'alternative.

Je le sais en remontant la route quasi vicinale : un chemin de traverse, quelque digression sauvage du destin.

Quelque chose de défectueux : un mauvais sort ? Un secret lointain?...

Basculer d'un univers à un autre, instant quantique, trou de ver abominable.

Pourquoi ?

Comment ?

Le plein.

Le vide.

Une certitude : la rupture. Lame scélérate!

Quelque chose de fracassant resurgit du néant. Comme une vérité antique...

Quelque chose en moi se dresse. Je fais face à cette évidence maintenant, ici, descendu du car.

Débarqué du présent pour ce rendez-vous programmé et nécessaire. Une partie inachevée à reprendre.

Le monticule de terre barre la vue comme un avertissement, présage dressé entre eux et l'horizon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0