Fils

Une minute de lecture

" Notre pâle raison nous cache l'infini ! ".

La butte lui rappelait le même monticule, au sommet duquel il jouait à la guerre avec la bande de mômes de la cité H où il avait grandi .

Ils avaient passé sept ans environ au deuxième étage d'une HLM, dans un petit T3 au parquet ciré. Souvenirs d'une petite enfance turbulente avec son frère aîné, âgé de dix-sept mois de plus que lui. Il gardait une belle cicatrice au coin de l'arcade, résultat des nombreuses glissades sur ledit parquet, transformé en patinoire odorante .

La cité était vaste et le grand terrain vague en friche, de l'autre côté du haut mur de pierre qui la limitait, constituait leur terrain de jeu privilégié. Effondré d'un côté, il leur était facile de passer vers cet autre monde, no man's land improbable destiné à la construction. C'est là qu'un jour, il s'était engouffré dans le baraquement précaire du chantier, rejoignant l'équipe de portugais hilares dont aucun ne parlait sa langue. Il avait ainsi ingurgité sa première gorgée de bière bon marché, aussitôt adopté par la bande joyeuse au teint hâlé .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0