Invariablement, 11h50

2 minutes de lecture

11 h 50, une légère décharge électrique traverse mes doigts. Elle s'arrête. C'est bien une "elle". Une jeune femme, brune, grande et fine. Elle vient de stopper ses mouvements. Un instant, j'ai peur qu'elle se soit statufiée dans le temps, comme tout le reste. Cependant, quand elle se retourne enfin pour poser ses yeux dans les miens. C'est moi qui me fige.

11 h 50, ses yeux sont d'un bleu pénétrant. J'en suis hypnotisé. Ma bouche s'ouvre sans que je la contrôle. Je reste comme un idiot face à cette vision. Aucun son ne sort de ma bouche. Elle fronce les sourcils. Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends rien.

11 h 50. "Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas pouvoir bouger ? À moins que..." Voilà, la phrase qu'elle me sort. C'est tout. Je ne comprends pas. Si moi, je ne devrais pas bouger alors cela signifie que le temps devait aussi s'arrêter pour moi. Normalement, je devrais être figé sur mon siège de bus. Et elle ?

11 h 50.

— Ce que je fais ici ? Je n'en sais rien. Mais vous ? Vous avez l'air de le savoir.

— Effectivement. Je le sais.

— Alors expliquez-moi.

— Je ne peux pas. La seule chose que vous pouvez savoir, c'est l'heure qu'il est. Onze heures cinquante.

— Toujours, encore et invariablement onze heures cinquante. Je l'avais bien remarqué.

11 h 50, elle hausse les épaules. Soupire, se tourne prête à partir. Me laissant une nouvelle fois seul. Non, maintenant que je l'ai trouvé, je ne la lâche pas. Je vais la suivre. Elle fait un pas, j'en fais un. Elle s'arrête se tourne vers moi, croise les bras. Cela sent mauvais pour moi. Mais je ne comprends rien. Elle a des réponses, ne veut pas les donner. Alors c'est simple. Je la suis.

11 h 50.

— Vous ne devez pas me suivre.

— Pourquoi ?

— Vous ne le pouvez pas. Vous ne devriez même pas être ici. Vous devriez être sur votre point d'origine.

— Mon point d'origine ?

— Oui. Le point de votre réveil.

11 h 50, mon réveil ? Je ne pige rien. La regarde, l'air hagard, dans le vide total. Elle reste plantée devant moi. Attend, que je réagisse. Mais je ne fais rien. Je ne bouge pas. Elle hoche la tête, souffle. Bon, j'ai compris. Apparemment, je devrais comprendre... Ou alors, je suis censé savoir quoi faire. Pourtant, c'est loin d'en être le cas.

11 h 50.

— Vous attendez quoi ?

— Euh... Mon point de réveil, c'est-à-dire ?

— Pourquoi cela tombe encore sur moi... ? Un pantin totalement perdu hors du temps.

— Quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0