GP - Paris

Une minute de lecture

 On voyait là, ébaubis, maints manants s'attroupant sur l'horizon incongru d'un chaos gris fumant. Nous, fous moussaillons, fourguions dans l'oubli un divin amas d'afficionados du salut du tout-Paris à nous interdit, qu'un art si bruyant scandalisait - jouissifs portraits - mais avalions d'un frisson, Rimbauds d'un instant, maints minois à nos haubans acquis - vision qu'on buvait ainsi qu'au Paradis. Tout là-haut, l'or oblong symbolisant Paris gardait, croyions-nous, un falot sur nos machins rutilants, car connaissait sa chair. La tour nous couronnant ainsi d'un aval si valorisant, nous avions à offrir un raffut parfait.
 J'aurai pas tant à fournir quant au plan du parcours, car fus trop alors à mon trac ainsi qu'au boucan si poignant. Ou sauf avant la fin. J'avais alors sur mon nord un Mario insouciant si presto qu'on dirait son panama la toison d'un Mars ami ; sur mon sud, rivalisant d'humour, un marrant Luigi amusant maints Parigos, ainsi qu'un rigolo sans nom. Tous trois paraissant hors tout rapport, j'avisai plutôt un kart à vingt pas, lorgnant sur son aspiration pour aussi bondir sur un dauphin qui paraissait pas trop imposant : mais il braqua d'un coup, faisant mon saint vol ardu. D'un ouf de crispation, j'agrippai tout mon corps à mon rafiot, ouïs un bruit vif alarmant, mais qui chuta tôt : alors il fut sur son rail sans couac. Un coquin profita, passa ma position, mais un suivant fut moins gagnant.
 Finissant ainsi cinq, j'avais plutôt satisfaction. La plupart parmi nous arrivions au bout transpirants mais gais. On nous congratula, nous offrant Lanson (nous moussant aussi, suivant la tradition), jus d'abricot, chocolats, biscuits. Là, dans un public ravi, un gamin criant à sa maman : " 'Cor ! 'cor !", nous goûtions un si grand prix pour nos combats !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire RêveurSolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0