La nuit

2 minutes de lecture

Un hibou, perché sur le pilier gauche du portail, tourna sa tête aux grands yeux myopes à sa dextre. Il émit le signal persistant que tous attendaient.

Seule la lune rousse, osa, de loin, illuminer légèrement, de ses reflets rubigineux les demeures de marbre sombres.

Une noire silhouette furtive s’éloigna, comblée par sa journée, alors que la nuit agressive venait à peine de tomber.

Les quidams avaient depuis longtemps déserté le lieu. A la lumière d’Hélios, déjà, ils fuyaient ce champ des souvenirs. Les bruits de la ville n’osaient perturber le sommeil des habitants de cette adresse maudite. Seuls les bâtiments de marbre érigés à la gloire de quelques défunts dont personne ne se souvenait seraient les témoins muets de la scène à venir.

La brise s’était tue dans l’attente de leur venue. Un grincement à peine perceptible indiqua le début des festivités.

Sir Eric fut, comme souvent, le premier à s’exhumer de son repaire. Ses doigts aux ongles longs, tachés de terre, poussèrent et griffèrent la dalle mortuaire. Lorsque l’ouverture béa suffisamment, il infiltra son corps désarticulé à travers l’ouverture laissant s’écouler les habituelles effluves nauséabondes de son logis. Soufflant et ronchonnant ; le spectre étira son corps engourdi afin de le réveiller de son immobilité prolongée. Un rayon de lune indiscret laissait entrevoir un habit du siècle dernier en lambeaux et un visage immonde.

La créature avança alors, d’un pas saccadé et rythmé. Elle avança ignorant, les ombres, qui ,à leur tour émergeaient de leur sommeil. Sir Eric, fantôme fusque effrayant, erra entre les tombes ; longtemps. Il chercha, il tituba. Ses suiveurs bancals et prudents, à moitié courbés, restaient prudemment en arrière, craignant sa colère.

Sa main famélique et griffue s’avança, hésitante et tremblante sur une pierre levée. La mousse recouvrait les inscriptions vieillies et tarabiscotées. Il les arracha de ses doigts sanglants.

Robert Blake

Un nom. Aucune date.

Le rictus sur les lèvres bleuies de la créature ne peut passer pour un sourire. Son poing s’abat sur le marbre gris et noir qui se fend sous le choc. La matière pulvérulente s'échappa fluorescente et flotta dans l’air comme avertissant d’un danger nouveau. Le craquement silencieux de la roche serpentine vomit une nuée de larves verdâtres qui s’enfuirent dans toutes les directions.

Sir Eric attendit vacillant. Une bave gluante glissait sinueusement depuis ses lèvres carmines vers son plastron fusque. Il se pencha pour guetter l’être qu’il invitait à rejoindre son clan nocturne.

Allongé, Robert dormait encore, malgré les crissements et couinements discrets qui l'appelaient. Une force soudaine lui ouvrit les yeux. Ses globes vitreux, aveugles tournèrent quelques instants avant qu’il ne se décide à bouger un membre vérifiant sans s’en rendre compte leur mobilité inconcevable.

Il était mort.

Robert s’assit dans sa tombe, humant la terre sombre et pourrissante du cimetière. Il respira les créatures et cela réchauffa son cœur mort. Il n'était plus seul. Automate parmi les automates, Robert Blake se joignit à la ronde des âmes errantes qui rôdaient sans fin dans les limites du champ sacré.

Des heures durant, en silence, ils tournèrent et vadrouillèrent sans but et sans paroles dans l’obscurité.

Puis la lune perdit de sa brillance

L’ombre à la capuche noire revint traînant derrière elles cinq âmes sanglantes éplorées.

Le hibou voleta sur le pilier jumeau de l’entrée au moment où Helios déploya son premier rayon.

Le brouillard trembla un peu et se déchira.

L’oiseau tourna sa tête vers la gauche et hulula

Annotations

Vous aimez lire Any C. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0