L'invitation cordiale

Une minute de lecture

Hanaruyū, 2 février 161

Aujourd'hui, c'est mon premier jour en tant que baby-sitter chez la famille Yūbi. Ou plus exactement, en tant que cuisinière intérimaire dans le village de Hanaryū.

Ce village est situé dans les régions septentrionales du royaume de Suna, et a la particularité d'être peuplé exclusivement d'assassins. Leur communauté vit des divers "travaux" effectués par les membres indépendants, et les enfants sont tous éduqués par les professeurs expérimentés du village. Comme la plupart des habitants de Hanaryū ne savent rien faire d'autre que tuer, ils emploient des personnes extérieures pour accomplir les diverses tâches ménagères, dont la lessive, le repassage - les assassins sont très méticuleux - et la cuisine.

Or, il se trouva par un malheureux concours de circonstances, que tous les adultes et leurs élèves partirent à la ville la plus proche, Hanashinju, afin de s'entraîner au kidnapping, et que le cuisinier rendit son tablier la veille. Il n'y avait plus personne pour s'occuper des quelques laissés pour compte, en particulier les enfants jugés inaptes à participer à cette excursion.

C'est là que j'entrai en scène : simple habitante de Hanashinju, j'étais en contact avec Risu Egao Yūbi depuis que celle-ci m'avait débarrassée d'un gêneur machiste qui prétendait m'empêcher de vivre ma vie comme je l'entendais - le monde des ingénieurs en phytoluminescence était très fermé aux femmes.

Après avoir appris la nouvelle, Risu vint immédiatement me voir dans mon bureau dans la banlieue nord de Hanaryū. Elle me pria de remplacer pendant quelques temps le cuisinier, ainsi que de m'occuper de sa fille Awa, qui resterait seule chez elle. Son discours me toucha tant - elle venait de tuer la moitié de mes collègues qui tentaient de la faire sortir, confidentialité en tout le tintouin -, que j'acceptai sans condition.

Le soir même, je faisais mon sac, et je prenai un taxi avec Risu vers son village. Quand nous arrivâmes, la petite était déjà profondément endormie, aussi je ne la rencontrai que le lendemain matin, c'est-à-dire aujourd'hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0