Juste une nuit avec toi,

2 minutes de lecture

Qu'est-ce que je n'inventerais pas pour passer une nuit avec toi ! Je n'ai jamais manqué d'ingéniosité et tu le sais.

Pour commencer, je me ferais belle pour que tu gardes cette image de moi, bien sûr je prendrais un appareil photo pour en garder une de toi. On ira où tu le voudras, car sans cette nuit on sait que tu ne le pourrais pas.

Tu me connais, je t'aurais écrit une longue lettre pour te la glisser entre les doigts, que tu la gardes pour la relire mille et une fois. Comme celle que j'ai faufilée autrefois près de toi. Mes "je t'aime", je te les dirais à haute voix. Oh oui, je profiterais de chaque seconde de cette nuit car je sais qu'elle sera unique et que je voudrais qu'elle dure à l'infini.

Je chercherais à arrêter le temps, à te garder auprès de moi. Je t'offrirais mes sourires, mais je sais déjà que je ne pourrais pas contenir mes larmes. Je te ferais rire avec mes péripéties, car il y a des choses qui ne changent pas.

Je te parlerais d'eux, car oh mon Dieu, je sais qu'ils aimeraient passer cette nuit avec toi. Je te parlerais surtout de lui. Je te dirais à quel point c'est devenu un homme merveilleux, à quel point tu peux être fière et que tu peux continuer à reposer en paix. Je te parlerais de l'homme de ta vie, qui sans toi, survie.

Je te demanderais des conseils, ton avis, et de me remettre du plomb dans mon esprit. Je t'embrasserais, te dirais encore que je t'aime. Je te dirais que cette salope, je l'ai renié à l'instant même où tu es parti.

On maudira encore le destin, mais on se souviendra de cette belle époque qu'étaient nos vies. Je te tiendrais la main jusqu'à la fin, non je te laisserais pas partir seule cette fois. Je graverais chaque trait de ton visage pour qu'après cette nuit rien ne l'efface.

Et avant que tu disparaisses de nouveau à tout jamais je te crierais : je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime jusqu'à ce que l'aube rompe le charme, nous rappel à l'ordre, et reprenne ton âme.


Rest in peace, 

With all my love.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Livia-Ramades ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0