L'humanité sous cloche RE-REMIX

de Image de profil de CarmaCarma

Avec le soutien de  MAZARIA, Moonchie, Kost ., Aspho d'Hell 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de L'humanité sous cloche RE-REMIX
Vingt- septième siècle

Cinq cent ans plus tôt, les humains ont du se résoudre à s'enfermer volontairement, pour avoir une chance de survivre, sur la Terre devenue hostile.
Les premières décennies furent marquées de révoltes et d'émeutes sanglantes mettant en péril ce nouveau mode de vie et la survie de tous. Des mesures drastiques et extraordinaires durent être prises. On conçut Magie, une IA extrêmement perfectionnée à qui on confia le pouvoir de choisir dans la population, les plus aptes à gouverner. Et, on lui demanda de concevoir des Lois pour instaurer un climat vivable et pacifié au sein des Bulles. Ainsi, on inscrivit dans la Loi la régulation des naissances et le recours à la programmation génétique, pour la conception de nouveaux êtres y compris humains. On légalisa les Rings et on formalisa leurs fonctionnement. Enfin, on rendit obligatoire le recours à l'Optimem dès l'âge de dix ans.
Ces mesures permirent de stabiliser le climat social, de restaurer la Paix et aux occupants des Bulles de retrouver la paix et le bonheur.

Alka, une jeune femme brillante, est une citoyenne modèle de la nouvelle humanité vivant en bulles.

Mais, tout change, quand elle rencontre Noway, un jeune homme taciturne dont les origines mystérieuses éveillent sa curiosité innée.

La soif d'apprendre et de comprendre de la jeune femme les conduiront, tous les deux, à remettre en question leurs visions du monde et à vivre des aventures qu'ils n'auraient jamais pu imaginés

Note de l'auteur : ceci est la troisième version de cette histoire. Il n'y a pas de changement majeur dans l'intrigue.

(Illustration https://pixabay.com/fr/illustrations/bulle-de-savon-papillon-champ-de-bl%c3%a9-851220)
AventureScience-fictiondystopie
Tous droits réservés
19 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0