Chapitre 17 Guerrier peu importe son espèce

7 minutes de lecture

Le lendemain Silice se réveilla dans une chambre de soins et là elle se souvint de tout ce qui s’était passé la veille. A vrai dire elle s’était très vite endormie après le combat quand ses blessures avaient été soignées… Une dame qui s’occupait des soins entra ;

-Bonjour Silice, vous allez mieux ?

-Oui ça va, je ne ressens plus tellement de douleurs, merci beaucoup.

-C’est nous qui vous remercions, vous avez abattu le monstre qui nous attaquait. Venez vous pouvez sortir, et il y a des personnes qui souhaitent vous voir…

Quand Silice sortit sur un balcon elle fut acclamée par une foule, ils crièrent « Silice la guerrière magicienne !! », elle ne savez trop comment réagir, mais cela la touchait beaucoup…

-Tout le monde tenait a vous remercier… Dit la soigneuse.

-Je ne mérite pas autant…

-C’est une façon pour nous de vous remercier…

-Maintenant tu es reconnue comme une guerrière aux yeux de tous.

Silice se retourna pour voir à qui appartenait cette voix si familière…

-Aerin ! Tout cela c’est grâce à vos entraînements !

-Je n’y suis pour pas grand-chose, en tout cas c’est bien ce que je me disais, tu es une vraie guerrière Silice et la tu l’as prouvé à tous…

Silice sourit ;

-Je n’aurais peut-être pas réussi sans vos incroyable flèches parfaitement placée !

-Merci, quand je suis arrivée et que je t’ai vue t ‘élancer contre le monstre, je ne pouvais que t’aider. D’ailleurs il y a d’autres personnes qui veulent te voir…

Saori et Calimehtar arrivèrent tout heureux, Saori lui sauta dans les bras ;

-Tu as été exceptionnelle Silice ! Dit Saori

-Personne n’a eu autant de courage que toi ! Rajouta Calimehtar.

-Je vous remercie pour toute l’aide que vous m’avez apportée !

-J’avoue que pour une fois la glace l’a emporté sur le feu !

Malgré la joie qu’elle avait de tous les voir, le fait de retrouver Kaen était une joie plus grande encore… Elle courut le prendre dans ses bras…

-Tu es celui qui m’a le plus aidé !

-On m’a parlé de vous. Votre duo est très innovant, ce qui n’est pas étonnant venant de Silice. Dit Aerin.

-Aerin !? J’avais pas fait attention qu’elle était là… Dit Kaen, ce qui les fit beaucoup rire.

-Comment avez vous appris à vous battre Kaen ?

-C’est grâce à Fyjyn.

-C’est un très bon guerrier ! L’un des meilleurs que j’ai pu voir… Et puis il est plutôt assez original… Ce qui change…

-Ah bas c’est sûr !

-Ah ! C’est qu’on parle de moi ici !! Fyjyn venait d’arriver accompagné de Liou.

-Ça fait longtemps Fyjyn, comment te portes tu ?

-Parfaitement bien !! Et toi Elfe Aerin aux cheveux bleus ?!

-Très bien aussi.

-Depuis hier tout le monde ne parle que de vous Silice, dit Liou, surtout Kaen !

-Liou, tais toi !

-Bas quoi ?

-Je vous remercie tous du fond du cœur de l’aide que vous m’avez apportée…

Elle regarda la foule,

-Je vous remercie grandement mais je n’aurais pas réussi sans eux !

Alors la foule les applaudit aussi avec beaucoup d’engouement...

Après ils sortirent du bâtiment de soin et tout le monde les regardait avec admiration… Des personnes qui avaient mal parlé à Silice et Kaen venaient même s’excuser ;

-On est vraiment désolés de notre comportement, avec ce que vous avez fait, toute personnes qui voudra être guerrier ne saura plus juger… De plus que moi personnellement vous m’avez même sauvé un moment d’un gobelin alors que je vous critiquais le moment d’avant… Je vous en remercie encore...On ne jugera plus les personnes, tout comme Kaen qui ne ressemblait pas assez à un guerrier à notre goût... Ont espère juste vous nous excuserez…

-Bien sûr ! N’est ce pas Kaen ?

-Je sait pas...Mais oui, on n’est pas sans cœur !

-Il y a encore des inégalités dans ce monde mais si j’ai pu améliorer cette cause guerrière j’en suis très heureuse, c’était également mon rêve ! Si jamais notre monde un jour est gravement en danger j’espère que les personnes qui le sauveront auront un cœur noble et altruiste…

-En tous cas une nouvelle ère chez les guerriers est écrite à présent… L’aire de Silice la guerrière magicienne ! Dit Aerin.

-Si ça porte vraiment ce nom j’en serais vraiment très honorée ! Dit Silice un peu gênée. Tous rirent alors en la voyant rougir.

Aerin et Fyjyn repartirent en les saluant…

-On va chercher de quoi manger, on revient ! Dit Saori qui partit avec Calimehtar et Liou.

-Au fait Kaen, faut que tu me dises…

-Que je te dise quoi ?

-Bien pendant la bataille que tu me disait quelques chose et tu n’avais pas finit et tu m’as dit que tu me dirais si je survivais, donc…

Les joues de Kaen devinèrent toutes rouges…

-Effectivement...T’as de la mémoire toi ! Bon de toutes façons je voulais te le dire… Silice je...Je t’aime !

Ce fut au tour de Silice d’avoir les joues écarlates…

-Moi...Moi aussi Kaen... Je t’aime !

Après cela ils s’embrassèrent…

-Ah bas voilà ! Dit Saori.

- On attendait que ça ! Rajouta Liou.

-Du coup on est désolés mais on n’est pas encore partis chercher de quoi manger. Précisa Calimahtar.

Silice et Kaen furent très gênés…

-Vous savez que ce que vous venez de faire ne se fait pas ! Dit Kaen.

-C’était trop mignon ! Répondit Liou.

-Même ! Bon de toutes façons il fallait bien qu’on vous le dise…

Ils passèrent la journée ensemble…

-Regardez ce bâtiment, c’est écrit « Aide et renseignements pour des quêtes », allons voir ? Dit Silice.

Une fois dedans Silice, Saori et Calimehtar firent de grands yeux…

-Qu’est ce qu’ils ont ? Demanda Liou.

-Je sais pas…Qu’est ce que vous avez ?!

-Bien la personne à l’accueil si on se trompe pas…

-Oui bonjour ! Euh...Mais on se connaît ! Dit la personne a l’accueil visiblement très surprise

-Tu es bien Stuhi ? Le nain qui était hyper énervant? Lui demanda Silice.

-Oui c’est vrai que j’étais pas très gentil, j’en suis vraiment navré mais depuis nos rencontres et les cours d’Aerin j’ai changé, maintenant je veux aider les guerriers, les encourager, les renseigner, quelle que soit leur espèce !

-Et bien il y a de l’évolution ! Dit Calimehtar qui avait peine à croire ce qu’il entendait !

-Et oui ! Surtout avec ce qui s’est passé hier ! je suis bien content d’avoir changé !

Silice, Calimehtar et Saori étaient fort heureux de voir le comportement de Stuhi à l’opposé de ce qu’ils avaient connu.

Le Lendemain ils se saluèrent et Saori, Calimehtar et Liou partirent vers de nouvelles aventures…

-On va où Silice ? Lui demanda Kaen.

-J’aimerais revoir un peu mes parents…

-Moi aussi… Je peux m’incruster ? Tu viendras chez moi après ?

-Oui !

Silice accompagnée de Kaen retourna chez elle… Kaen avait les yeux grands ouverts , c’était la première fois qu’il voyait autant de glace...

-Qu’est ce qu’il fait froid ici !

-Ben c’est le royaume de la glace !

Quand Silice retrouva ses parents, la joie et un câlin étaient au rendez vous.

-On a su ce qui s’était passé, tout le monde en parle ! Regarde sur ce journal ! Tu as été merveilleuse ! Lui dit sa mère.

-Waouh !! Mais c’est écrit...La nouvelle aire guerrière...L’aire de Silice la guerrière magicienne ! Je sais pas quoi dire… Regarde Kaen ! Ils parlent de toi, Saori, Calimehtar, Liou, Fyjyn et Aerin ! Ils parlent aussi de nous deux «Binômes Feu et glace ou feu et eau ! Première paire de guerriers aux éléments opposés ! » .

-On est si fières de toi, tu as bien fait de poursuivre ton rêve ! On est tellement désolés d’avoir pas cru en toi… Lui dit son père.

-Vous ne vouliez que me protéger, je ne vous en veux pas !

-D’ailleurs le jeune homme là derrière, Kaen ? C’est ça ? Le guerrier aux flammes, celui de qui on dit qu’il fait partie de ceux qui t’ont aidé ? Demanda la mère.

-Oui, c’est également mon binômes ! Et mon petit ami…

-Comment ? Non on plaisante ont très content ! Bienvenue Kaen ! Dit le père.

-Être avec quelqu’un avec un élément opposé, faire quelque chose d’inattendu, c’est bien notre fille !

-Mais bon la glace reste le meilleur élément ! Dit Le père.

-Euh… Même avec tout le respect que j’ai pour vous je peux pas dire ça…

-Papa, arrête il est déjà frigorifié à cause de la glace alors si tu lui dis que c’est le meilleur élément ça va pas aller…

-Mais oui je plaisante !

Ils activèrent une magie dans la maison qui permettait d’enlever le froid.

Silice lui fit visiter le jour suivant le royaume et lui présenta les montagnes où elle s’entraînait… Quelques jours plus tard, ils partirent dans le royaume de feu et allèrent dans le petit village de Kaen, là c’était Silice qui crut les premières secondes mourir de la chaleur… Mais une fois dans la maison de Kaen se dernier activa aussi une magie mais pour réduire la chaleur... Silice fut très bien accueillie que ce soit avant et après qu’ils surent sa relation avec leurs fils… Kaen fit également visiter son royaume à Silice…

Puis ils reprirent les quêtes sans avoir de problèmes et plus tard ils approfondirent leur relation car Kaen demanda Silice en mariage… Ils s’installèrent dans une maison pile entre le royaume du feu et de la glace… Et ils stoppèrent un peu les quêtes car ils fondèrent une famille. Et quand ils reprendraient des quêtes ce serait des plus petites car ils avaient d’autres responsabilités à présent... Silice et Kaen étaient heureux et avaient accompli leurs rêves… En tous cas, depuis la victoire de Silice toute personne pouvait devenir guerrière...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0