Chapitre 14 Le réchauffement des cœurs gelées

4 minutes de lecture

Tous deux étaient partis loin de tout cela, le visage abattu et le cœur serré…

-Il commence à se faire tard, je vois pas de village a proximité, où va t-on ? Demanda Silice.

-Effectivement...Allons dans la forêt, normalement ont devrait pas croiser grand monde…

Kaen alluma le feu et ils commencèrent a faire chauffer au dessus des vivres qui leur restaient, tout deux mirent au même moment des petits légumes au dessus du feu sur une branche prévu pour, mais lorsqu’ils firent cela leurs mains se touchèrent légèrement, Kaen sentit un froid violent le traverser et Silice une chaleur violente alors ils s’écartèrent très vite et tombèrent…

-Qu’es ce que c’était que ça ? Se demanda Kaen.

-Je sais pas… C’est quand nos mains se sont touchées…

Kaen s’approcha de Silice ;

-On va réessayer, mets ta mains contre la mienne.

Silice mit alors sa main doucement contre la sienne et la même chose se produisit alors ils retirèrent vite leur mains…

-C’est bizarre, c’est la première fois que ça m’arrive… Dit Kaen.

-Oui moi aussi… Ça doit être parce qu’on a des éléments opposés…

-Réessayons.

Ils remirent leurs mains face à face et cette fois ils serrèrent les dents pour ne pas céder à la douleur... Au bout de quelques instants leur douleur s’apaisa et elle sortit de leurs mains sous deux formes, une formes de glace et l’autre de feu, ces formes s’entrelacèrent et s’unirent, se qui fit une seule petite forme qui fut à la fois feu et glace… Tout deux admirèrent le spectacle…

Kaen prit doucement l’autre main de Silice et la mit contre son autre main…

-Ça ne me fait plus mal !

-Moi non plus !

Ils serrèrent même leurs doigts dans les mains de l’autre et aucune douleur apparut…

-On va pouvoir mieux cordonner nos pouvoirs. Dit avec sourire Silice

-Oui.

Puis ils réalisèrent vraiment ce qu’ils étaient entrain de faire et leurs visages changèrent de couleurs, ils furent gênés et donc arrêtèrent...

-Dit Kaen qui était celui qui t’a entraîné ?

-Il se nomme Fyjyn, il m’a énormément appris, bien plus que je le pensais au début…

-Au début ?

-Bien comment dire… Il est complémentent absurde... Et de plus au début quand tu le vois tu as l’impression qu’il est pas spécialement fort... Alors qu’en fait il a une force impressionnante… Et puis j’ai bien rigolé avec lui ! Il fallait bien ça c’était très dur ses entraînements, j’en ai bavé ! Il fallait déjà beaucoup s’entraîner dans le centre d’entraînement pour intégrer ses cours...Surtout que j’étais pas respecté par les autres sous prétexte que j’ai pas l’étoffe d’un combattant… Mais Fyjyn me respectait, par ailleurs je suis le seul à être resté jusqu’à la fin de ses entraînements et ça valait le coup ! Il m’avait même dit à la fin que peu importe ce que diront les autres, un vrai guerrier ne se voit pas au physique mais au cœur… Et ça m’avait beaucoup marqué… Ça faisait toujours bizarre quand il sortait une phrase comme ça, ça dénotait de lui et son non sérieux ! Donc ça m’a doublement marqué...

Et toi qui t’a apprit à savoir bien te battre ? Je crois que t’avais même dit au forgerons que c’est une guerrière elfique et qu’elle t’a recommandée, c’est bien ça ?

-Oui elle se nomme Aerin !

Kaen fit un bon ;

-Aerin !? Non tu blagues !? Aerin !?

-Oui pourquoi ?

-Commença pourquoi !? C’est une des plus grande guerrière qui n’a jamais existé !! Fyjyn m’en a parlé plusieurs fois ! Comment t’as fait pour te faire entraîner par elle !?

-Bien lorsque je m’entraînais je suis tombée par hasard sur un de ses cours et puis je me suis beaucoup entraînée dans leur centre d’entraînement et j’ai pu intégrer ses cours… C’était moi aussi très dur mais je suis restée jusqu’au bout malgré que j’étais aussi pas non plus bien respectée et j’ai réussi ! Et puis elle savait que ça allait être dur pour moi donc elle m’a fait une lettre de recommandation, tiens regarde…

-Waouh !! T’en as de la chance ! Fyjyn m’avait dit qu’il avait déjà pu faire une quête à ses cotés et qu’il garderait à toujours en mémoire ses prouesses…

-J’ai pu également au centre rencontrer une fée très gentille qui est devenue mon amie, elle se nommait Saori, et également un elfe qui était avec moi au cours d’Aerin il s’appelait Calimehtar. Dans le village de mon royaume je n’avais pas tellement d’amis donc je suis ravie de les avoir rencontrés ! Et il y avait aussi un nain qui était assez cas pied…

-Bas moi il y avait que des cases pieds ! Non en fait je m’étais fait aussi un ami, il pouvait se transformer en lion, il se nommait Liou, au début je m’étais dit que ses parents ne s’étaient pas compliqué la vie pour son prénom ! Je n’avais pas non plus vraiment d’amis avant alors sa rencontre m’avait fait beaucoup de bien... En tout cas c’est pas simple de devenir guerrier quand on est apparemment pas qualifié pour...

-Oui...

-On est pas surs de cette forêt donc commence à dormir je surveille en premier les alentours…

Silice s’endormit assez rapidement… Leur conversation leur avait tous deux réchauffé le cœur… Malgré que Kaen devait surveiller les alentours il ne pouvait s’empêcher de regarder Silice dormir… Puis quand ce fut au tour de Silice de surveiller elle fit de même… Elle était un peu troublée par les sentiments qu’elle ressentait à son égard, c’était la première fois qu’elle avait des sentiments comme ceux là… Depuis qu’elle était partie de chez elle, beaucoup de choses c’était passées...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0