Rémi à Léa (22 janvier 20..)

2 minutes de lecture

Léa,

Ta lettre était jolie avec les autocollants que tu as mis tout autour. Par contre tu en avais collé un à moitié sur le timbre, je suis étonné que la lettre me soit parvenue.


Il est vraiment gonflé ce gars ! Je ne le crois pas une seconde: à mon avis il vous voulait toutes les deux, mais lorsque son plan a échoué il a dû se dire qu'il valait mieux en garder qu'une plutôt que de vous perdre. Maintenant que vous vous êtes parlés j'espère pour toi qu'il vous laissera tranquille.


Evidemment que je viens à ta fête d'anniversaire ! Ca va être génial. Et j'en profiterais pour essayer de voir Amélie dans la même journée. Il me sera peut-être possible de la convaincre de te pardonner, maintenant que vous avez un ennemi commun.


Je ne sais pas si tu te souviens, mais les résultats du concours de court-métrages va bientôt sortir, ça me stresse et occupe une large place dans mes pensées. J'ai remarqué que malgré son silence et son calme apparent, Lilou est aussi fébrile que moi: hier soir après le dîner, elle allait sans arrêt sur le site du concours et voir ses mails en espérant sûrement découvrir qu'elle est la gagnante. Nous n'en parlons pas: nous sommes rivaux sur ce plan-là, et je ne désire pas partager mes inquiétudes avec elle. Il y a très peu de chance qu'elle en sorte vainqueur (en tout cas, moins que moi), mais elle est tellement encouragée par nos parents que je finis par la croire plus douée que moi.

J'en ai parlé à Valia,ma voisine. Désormais lorsque je rentre du lycée, il arrive que je passe chez eux. En fin d'après-midi elle est souvent sur la terrasse en train de faire ses devoirs, malgré le froid. Alors je m'asseois en face d'elle et on en vient à se raconter nos journées.

Valia est très sympa. Elle n'est pas aussi espiègle que toi ni aussi mature qu'Amélie, ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'air aimable et assidue. Valia adore voyager, elle aimerait devenir photographe ou réalisatrice de documentaire, alors j'en ai profité pour lui parler du concours. Je ne suis toujours pas à l'aise pour lui parler de mes parents (sujet qui semble depuis Noël particulièrement l'intéresser), mais j'ai évoqué ma rivalité avec Lilou en parlant des court-métrages. Elle désire d'ailleurs voir le mien; je refuse pour l'instant,parce que avec vos commentaires qui le trouve hors-sujet, je préfère ne pas baisser dans son estime si elle le juge comme vous.


Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0