Léa à Rémi (24 décembre 20..)

Une minute de lecture

Bonjour Rémi,

Malheureusement j'ai reçu ta lettre trop tard.

Tout est perdu. Amélie croit que tout est de ma faute, à cause de ce manipulateur de Robin (ou de Nils, je ne saurais jamais son véritable nom).

Il y a presque deux semaines, je faisais tranquillement une partie de dominos avec mon père lorsque j'ai senti mon portable vibrer dans mon fauteuil. C'était Amélie qui m'inondait de messages furieux, elle m'insultait carrément. J'ai direct compris qu'elle était au courant, alors j'ai tenté de lui donner ma version des faits, mais elle a refusé de me croire. Je lui ai pourtant tout dit, je ne peux rien faire de plus!

Je me suis même confiée à mes parents, de crainte que Robin vienne jusque chez moi et qu'ils le laissent rentrer. Ils étaient aussi choqué que moi, et ma mère en a parlé aux parents d'Amélie, mais ça n'a rien changé. Quand ils lui ont demandé des explications, elle a donné sa version de l'histoire, et ses parents m'en veulent autant qu'elle. Apparemment Robin lui aurait envoyé une photo de nous deux (à vrai dire je ne me souvenais même pas qu'il nous avait pris en photo, lui qui refusait que je montre sa tête à Amélie. Ce devait être au début de notre relation.)

Je ne sais plus quoi faire, Rémi. Je ne veux pas retourner vers Robin maintenant qu'il se présente sous cet aspect "dangereux", mais il faut que je prouve à Amélie que ce n'est pas ma faute, mais la sienne! Je pense que ce sera le Noël le plus malheureux de ma vie. J'espère que ce n'est pas pareil pour toi. Mais tu as l'air de commencer à sympathiser avec tes voisins donc ce devrait être plus festif.

Donne-moi vite des nouvelles d'Amélie, si elle a accepté de t'écrire.

Joyeux Noël,

Léa

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0