La déclaration 

2 minutes de lecture

Sophie attendait avec impatience son meilleur ami, Luc. Cela faisait dix ans qu’ils s’étaient rencontrés à une fête d’anniversaire, ils avaient alors quatorze ans. Que pouvait-il bien faire ? Assise à la terrasse d’un salon de thé, elle regarda sa montre pour la énième fois. Quinze heures trente ! Il exagérait tout de même ! Ça faisait une demi-heure qu’elle poireautait. Pas de message non plus ! La pluie se mit à tomber, un éclair zébra le ciel, ce qui l’a fit frissonner au même moment que le grondement qui l’accompagnait. Elle avait horreur de l’orage, sursautant à chaque coup de tonnerre, elle décida de s’en aller. Dans son empressement à rentrer, elle se prit les pieds dans ceux de la chaise, trébuchant sur la table d’à côté. Un bruit métallique résonna sur les dalles faisant se retourner les personnes assises à côté. Oups ! Le couteau ! Elle se dépêcha de le ramasser et s’empressa de payer. Quelques minutes plus tard, elle reçu un appel de lui. Après l’avoir incendié, elle accepta de revenir sur ses pas. Luc avait une surprise pour elle et c’est à cause de ça qu’il était en retard. Faisant fi de sa peur de l’orage, elle y retourna. Sa surprise avait intérêt à vouloir le coup ! Elle était tellement contente de le revoir. Il avait dû s’absenter presque une année, cela lui avait parut interminable cependant elle se retiendrait de le prendre dans ses bras.

— Sophie ! Tu es magnifique…

— Merci ! Tu es pas mal non plus… répondit-elle avec un air approbateur.

Il sourit et l’invita à s’asseoir. Ils échangèrent pendant plus de deux heures avant que Luc ne se lève.

— Je reviens… surtout attends moi !

— Pourquoi je partirais ? répondit-elle surprise. Oh, tu va me chercher ma surprise, c’est ça ?

Il entra dans le salon de thé en riant. Quelques minutes après il revint avec… son gâteau préféré ?! Comment était-ce possible ? Ils ne l’avaient pas auparavant ! Elle ne rêvait pas… deux coupes de champagne !

— Luc ?

— Surprise !

Il se rassit, lui proposa de trinquer et l’invita à manger son gâteau sans répondre aux multiples questions de Sophie. Alors qu’elle le dévorait, elle croqua quelque chose de dur. Luc éclata de rire tandis qu’elle essayait de recracher avec élégance sa bouchée. Il se leva soudain et s’approcha pour lui prendre délicatement la serviette des mains. A la grande surprise de Sophie, Luc garda sa main dans la sienne et mit un genoux à terre.

— Mais…

— Ma meilleure amie, mon âme sœur, je suis fou de toi en secret depuis longtemps et mon séjour à l’étranger m’a permit de le réaliser déclara-t-il en sortant une boîte de sa poche.

Sophie n’en revenait pas. Luc lui déclarait sa flamme ! Les larmes montèrent et elle se jeta à son cou en découvrant la bague

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Clarisse Dupont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0