La Lettre au Roy de France

de Image de profil de Florian V.Florian V.

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de La Lettre au Roy de France
Louis IX vient d'être couronné Roi de France à a peine douze ans après le décès de son père. Jeune souverain, il doit faire face aux nobles seigneurs mécontents d'être dirigés par un enfant. Alors que plusieurs complots s'organisent dans le royaume, l'enfant-roi reçoit de multiples lettres de son nouveau conseiller Jean-Loup Descombes qui, au plus près des manigances, le tient au courant... La question que nous nous posons tous : qui est vraiment ce Jean-Loup Descombes ?
(Attention : le contexte est historique et il y a bien eu des conflits entre des barons et Louis IX en raison de son âge, mais l'histoire est totalement fictive et ne devrait pas être considérée comme une source historique fiable)
Historiquelouis ixenquêtelettres
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Texte médieval

Lancé par bluesoll

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore explorer des époques lointaines. Mais la difficulté reste la langue : comme la langue médievale (ou même un peu plus tard), reste difficile à comprendre et à maîtriser, je vous propose un défi : écrire un texte (historique ou fantasy) dans un langage qui pourrait être vu comme de l'époque médiévale.

J'ai fait l'exercice dans les Chroniques d'Alimina, mais je suis curieuse quelles autres options de style on peut trouver...

J'ai hâte à vous lire :)

Commentaires & Discussions

Lettre du 6 janvier 1226Chapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0