Qui êtes vous Mafalda Clairobscur ?

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ?

Mais quelle question, vous savez qui je suis... Comment avez-vous déjà oublié ? Je ne comprends pas comment des incompétents pareils arrivent à accéder à ma personne... Si vous êtes là, c'est que vous savez qui je suis, quand même ? Bref, j'imagine que maintenant que je suis coincée ici avec vous, autant répondre à vos questions, en espérant qu'elles ne soient pas aussi stupides que la première.

Mon nom est, comme vous devez le savoir, Mafalda Clairobscur.

  • Quelle âge avez-vous ?

Ce n'est pas le genre de questions que l'on pose à une femme, passé l'âge de 30 ans... Disons que je n'en ai pas 50 !

  • Avez-vous des pouvoirs ?

Evidemment, sinon je ne serai pas digne d'être une Clairobscur ! Vos questions m'exaspèrent...Voulez-vous que je vous montre mes pouvoirs peut-être ?

Je maîtrise parfaitement la psychokinésie, ou plus précisément l'influence sur des objets physiques comme vous pouvez le voir avec ce verre...

Hélas, tout ce qui est en matière synthétique comme le plastique de votre stylo n'obéit pas à mes pouvoirs.

Quelle matière immonde, factice, ignoble, que le plastique !

Je possède également d'autres pouvoirs qu'il m'est impossible de révéler et qui restent le secret des Clairobscur.

  • Une relation ou un coup de foudre ?

Elmett, mon chien. Daanil, mon fils adoré. Haila, ma chère fille.

Le club de lecture, dont je suis la vice-présidente.

La Fantastique Madame Zig qui confectionne ses superbes sacs de luxe.

Ah, j'allais oublier mon mari, il faudrait bien que je le mentionne tout de même...

Si vous vous êtes quelque peu renseignés sur mon compte, vous savez très bien que j'ai eu quelques histoires d'amour par le passé, mais nous ne reviendrons pas dessus, ni aujourd'hui, ni jamais !

  • Couleur de cheveux ?

Noirs la nuit, à l'ombre et par mauvais temps. Blonds le jour, et cuivrés au crépuscule. Sincèrement, vous êtes-vous renseignés sur ce qui fait une descendante de la lignée des Clairobscur ?

Bon, je suis d'accord sur le fait que cette particularité est moins remarquable de nos jours, car la plupart des membres de ma famille préfèrent se teindre les cheveux... Certains modifient même leurs yeux pour se construire une "identité". Tenez ma soeur, Mariciia, brune comme un corbeau du soir au matin !

Mais quelle idée de renier la beauté de notre sang !

  • De yeux ?

Noirs la nuit, gris à l'aube, bleus le jour et ambres au crépuscule... Retenez bien cela, car vous commencez à me fatiguer très cher...

  • Votre couleur préférée ?

Le bleu nuit

  • Meilleur(e) ami(e) ?

Eleanor Coeurdépine, mon amie de toujours et présidente du club de lecture.

  • Où habitez-vous ?

Dans la banlieue chic de Songeville

  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

19 janvier 1974 (nous nous sommes procurés cette donnée nous-même étant donné que Mme Clairobscur n'était pas d'accord pour nous révéler son âge...)

  • En couple ou célibataire ?

Mariée

  • Votre famille ?

Mon mari Charles, Ma fille Haila, Mon fils Daanil, mon chien Elmett.

  • Ennemis ?

Je n'ai pas d'ennemis à ma connaissance, tout le monde aime Mme Clairobscur ! Je peux sembler froide et exigeante certes, mais très cher, vous serez toujours bien accueilli chez nous, et toute aide vous sera apportée si elle est nécessaire !

P.S: Dites-moi si vous aimeriez revoir Mme Clairobscur ;) !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Misa Miliko ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0