Conversation téléphonique.

4 minutes de lecture

Lisa Chopin et Luna Tobias sont meilleures amies depuis leur plus jeune âge. Et comme chaque jour, lorsqu'elles ne se voient pas, elles trouvent un moment pour s'appeler afin de parler de leur couple respectif ainsi que d'autres sujets divers plus ou moins intéressants.

Lisa et Luna ont le même âge, 24 ans, et leur vie sentimentale est pour l'une comme pour l'autre plus que délicate.

Luna est une jeune photographe. Elle travaille la plupart du temps avec des modèles masculins et ça pose problème à son petit ami Justin Jolivet. Très protecteur, jaloux, possessif, et qui ne cesse d'examiner les faits et gestes de sa chérie en sa présence. Sûrement par peur qu'elle trouve un meilleur et plus bel homme que lui, simple informaticien, n'ayant pas un corps svelte et musclé comme les mannequins que fréquente chaque jour sa dulcinée.

Lisa est étudiante dans une fac de lettres, voulant devenir professeur de langues. Concernant ses problèmes de couple avec son copain Théophane Velin, garagiste, la situation est bien plus délicate. Lors d'une soirée d'étudiants, Lisa a trompé Théophane avec Charles Dinozo, camarade de classe de l'étudiante. Ce fameux Charles est un des modèles photo de Luna, ainsi qu’un ami proche de Théophane.

Depuis cette soirée où il y a eu tromperie, plus rien ne va pour elle et son couple.

*Conversation téléphonique*

Lisa prit la parole en première, comme la plupart du temps.

— Alors j'ai cru comprendre que Justin ne t'a pas laissé dormir ? T'aurait-il fait monter au septième ciel honey ?

— Tu sais autant que moi que ça n'arrivera pas Lili ! On s'est une fois de plus disputés, car il a encore fait une crise de jalousie. J'étais chez Charles cet après midi pour parler des séances photos passées et à venir, mais aussi pour parler de ce qui s'est passé entre vous... Mais puisque je n'ai pas pu parler de la situation à Justin en rentrant à la maison, il pense que je le trompe avec mes modèles photos ! C'est stupide, il n'a pas confiance en moi ! D'ailleurs, j'ai giflé Charles à la place de lui dire bonjour lors de ma venue, c'était épique !

Oh ma puce, je suis désolée de mettre ton couple en vrac avec mes conneries ! J'aurais aimé voir la réaction de Charles pour la gifle ! Et après comment ça s'est passé? Vous avez finalement parlé?

— Je me suis calmée puis on a essayé de parler le plus calmement possible, difficile vu le caractère explosif que j'ai. Finalement, j'ai agi comme une gamine et non comme une personne responsable et mûre parce que je lui ai dit de faire une croix sur son contrat avec moi, ainsi que notre amitié tant que cette histoire n'est pas arrangée.

Lisa se maudit de poser autant de problèmes. N’ayant pas la plus grande confiance en elle, elle commence à culpabiliser.

— Je brise vraiment tout putain, mon couple, le tien au passage, plusieurs amitiés et deux contrats de travail. Je suis vraiment désolée !

— Ne t'excuse pas. Tu n'es pas fautive à cent pour cent dans cette histoire, Charles a son lot de fautes aussi. De toute façon, il n'a pas le choix d'essayer d'arranger cette merde s'il tient au moins au fric que représente ce contrat. Et puis, j'ai l'habitude d'être en froid avec Justin.

— Hum...Si tu le dis...

Un silence prit place entre les deux meilleures amies. Puis Luna reprit la conversation.

— Sinon, qu'en est-il de Théophane ?

— Il ne répond plus à mes messages, ni à mes appels. Je ne sais plus quoi faire et j'ai bien peur qu'il ne veuille plus de moi.

Lisa soupire lourdement, pour la énième fois depuis des jours entiers.

— Ne t'inquiète pas, c'est normal, il doit se poser des questions. Au bout de cinq ans de relation de couple, il doit se demander si l'amour est toujours présent et intense ou non, s'il est plus suffisant pour toi, ce qu'il a de moins que Charles. Enfin tu vois, le genre de questions que nous les filles on se pose quand un mec rompt avec nous ou dans cette situation où l'un trompe l'autre.

Lisa renifle à travers le téléphone, ses larmes menaçent de couler mais elle refuse de pleurer.

— Je sais Luna, mais c'est dur de m'imaginer sans lui alors qu'il a été mon premier copain et tout ce qui va avec.

— Je comprends tout à fait ma puce, mais pose-toi aussi des questions. Es-tu vraiment sûre de toujours autant aimer Théophane ? Je veux dire, si Charles et toi avez couché ensemble, c'est que quelque chose a changé dans ta relation de couple. Seulement, tu ne le sais pas encore car tu ne t'es pas posé de questions sur toi, sur ta relation. Peut-être qu’il te manque quelque chose qui a besoin d’être comblé, ou qu’avec le temps tu t’es lassée. Je dois te laisser, mais réfléchis bien Lisa. Mets tes idées au clair, ça te fera un grand bien. On s’appelle plus tard, bisous !

— Ouais je vais faire ça...Merci d'être là, bisous.

Luna raccroche, laissant sa meilleure amie perdue dans ses pensées et totalement déprimée.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0