Jour 21

Une minute de lecture

– Ah, vous voilà ! Je me commençais à me demander si vous viendriez à notre rendez-vous, aujourd’hui, mais je savais bien que vous finiriez par vous montrer.

– Oui, désolé, docteur, j’ai été très occupé, ce matin.

– Occupé à réfléchir à votre histoire ?

– Oui et non… J’avais plusieurs tâches ménagères à finir. Puis j’ai voulu venir vous voir et…

– Et ?

– Je crois que j’ai eu un peu peur, à vrai dire… et j’ai fait des recherches pour pouvoir envisager la fin de mon histoire. Je ne sais pas si c’est bien ou non, mais je crois que j’ai entrevu une issue possible.

– Ah, c’est bien, ça !

– Oui ?

– Oui, je pense que vous aviez besoin de prendre un peu de recul sur les évènements afin de préparer votre histoire à se positionner correctement lors de l’étape finale. Et maintenant, comment vous sentez-vous ?

– Encore tendu, à vrai dire… Il y a encore de nombreux moments difficiles à vivre, je le sais, mais je suis là et j’ai vraiment envie d’y croire, vous savez.

– Et vous avez raison d’y croire ! Vous avez écrit plus des deux tiers de votre histoire. Ne lâchez pas ! Ne vous décevez pas ! Vous allez y arriver ! Et nous fêterons ça dignement, je vous le promets !

– Merci, docteur. Alors je crois que je dois y aller…

– Mais bien sûr, bon courage.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0