Jour 17

Une minute de lecture

– Je vous sens incertain, ce matin. Que se passe-t-il ?

– Je ne sais pas, j’ai l’impression de ne pas avoir fait assez bien, hier… je ne parle pas du nombre de mots, mais… Je n’ai pas envie de me dire que j’ai moins bien écrit.

– Mais qui vous dit que vous avez moins bien écrit ?

– Bah moi…

– Et vous croyez que vous avez assez de recul pour pouvoir en juger objectivement aujourd’hui ? Rassurez-vous, vous aurez tout le temps pour relire, réécrire, ajouter, supprimer, corriger, une fois bien sûr, que vous aurez terminé votre premier jet. C’est justement à ça que sert le premier jet.

– Oui, mais si ça pouvait être bon tout de suite ?

– Oui, c’est toujours l’envie et bien entendu que vous garderez une grande partie de vos écrits, mais il faut aussi accepter que certains passages soient plus ou moins en accord avec la globalité, ce que vous ne pouvez prédire aujourd’hui, croyez-moi… Alors, suivez mon conseil, relisez si vous y tenez absolument, mais continuez à écrire comme vous l’avez fait jusqu’à présent, c’est capital pour faire avancer votre histoire. Il ne faut surtout pas hésiter, vous m’entendez ?

– Oui, oui, je comprends…

– Alors, souriez, respirez et recommencez à pousser sur ces petites touches pour découvrir la suite de vos aventures.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0