Jour 15

Une minute de lecture

– Je ne vous dérange pas longtemps, je ne fais que passer… Juste pour vous dire de ne pas oublier de vous féliciter pour avoir réussi à écrire les 25 000 premiers mots de votre histoire, ce n’est pas rien, vous savez ! Souvenez-vous tous les doutes que vous aviez lorsque nous avons commencé le travail ensemble.

– C’est vrai…

– Et maintenant, regardez où vous en êtes !

– Oui, mais j’ai toujours l’impression d’avancer si lentement. J’ai peur que mon histoire n’en souffre.

– Lent ou pas, vous avez poussé les touches, jour après jour, sans faillir et c’est ça qui compte pour votre histoire. Et il ne faut surtout pas vous arrêter ! 25 000 mots, c’est une belle étape, mais écoutez encore les prochains mots qui vous attendent, ceux qui donnent des coups de pied et qui veulent sortir eux-aussi. Ne les laissez pas à l’intérieur et donnez-leur vie pour que votre histoire s’exprime complètement.

– Alors, je continue ?

– Mais bien entendu ! Un mot après l’autre, jamais plus.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0