Jour 6

Une minute de lecture

– Je sais, je sais ce que vous allez me dire…

– Mais c’est seulement le sixième jour… Si je prends du retard maintenant, je n’y arriverai jamais…

– Calmez-vous. Regardez dehors : c’est une belle journée d’écriture qui s’ouvre devant vous, une belle journée de novembre. C’est dimanche, il est à peine 9 h 30 et vous avez tout le temps qu’il faut pour rattraper votre retard.

– Vous croyez ?

– Bien sûr ! Et puis votre histoire s’étoffe, vos personnages s’épaississent, petit à petit on découvre des replis, des courbes… Vous verrez, je suis certain que si vous poussez sur les touches comme vous l’avez fait jusqu’à présent, vous franchirez un nouveau cap et l’on ne parlera plus de votre retard.

– Encore une fois, merci, docteur. Je vais m’y mettre alors…

– Un mot après l’autre, ni plus, ni moins. Bon courage et prenez du plaisir malgré tout, votre histoire n’en sera que meilleure.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0