Crépuscule

Une minute de lecture

Il était une vallée verdoyante où chantaient les derniers oiseaux d’Automne, sur les arbres meurtris du ruisseaux en contre-bas. Plus haut, le Poète et sa Muse s’évadent, sur un poussiéreux sentier qui divise le paysage. Côte à côte. Heureux. Libres. Pourtant, ils ne sont pas les seuls dans ce val où la lumière pleut ; ils sont, malgré leurs sourires, au balcon d’une bien funèbre tragédie.

Devant eux, le Soleil et la Lune partagent leur idylle discrète. L’Une, sereine, terne, dans son coton pastel, l’Autre, puissant, reposant dans un linceul orangé. Ils se regardent et s’entretiennent.

- J’ai peur. L’astre brûlant brisa le silence. - Il n’y a pas de raison. – Mais ce foutu crépuscule… Il me tire vers le bas et me consume. - Ainsi vont les choses, tu ne dois pas t’en faire. Un silence. Puis d’une voix faiblarde il souffla : « Que ferai-je sans toi... là-bas ? »

La Lune sourit. Gênée, elle se réfugia dans son écharpe nacrée et détourna le regard. Elle brille désormais. Et quand elle releva la tête, le Soleil, lui, avait disparu, là-bas, derrière les cyprès.

Et un fin drap blanc recouvrit la vallée où la lumière s’était éteinte.

Novembre 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0