un mug

de Image de profil de RameauRameau

Apprécié par 2 lecteurs

tous les jours ma journée commence avce cette objet banale, un mug, un mug de café pour être précis, du café noir souvent.

le récipient froid se pose contre mes lèvres, le café est chaud. Un contraste agréable, parfois comme je n'ai pas beaucoup de verre, je sers le vin a mes amis dans un mug. Le mug il a un coté familier, sans arrogance, c'est bizzare de le voir avec du vin en son sein. Un mug c'est un ami pas toujours proprement habillé, un peu cassé parfois. Le matin il est là avec la fraicheur de la nuit, parfois il est assis à tes cotés pendant que tu lis.

Le mug c'est un voyageur, un rude. Il est n'as pas peur des chocs... thermique, il te suis lorsque tu prend ton café dehors.

il n'as pas couleurs, pas de formes, pas de taille. il est juste comme toi ou comme toi tu en as besoin. pour moi c'est une amis de tous les matins.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un objet - Un écrit

Lancé par Isahorah

Aujourd'hui, j'avais envie de soumettre un petit défi qui j'espère n'est pas souvent proposé.

Choisis un objet, peu importe lequel, et exprime une idée qu'il est susceptible de t'inspirer. Cela peut être une métaphore ou l'expression d'une comparaison simple d'une idée, d'une pensée. Transforme simplement un outil du quotidien en quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus réfléchi.

La seule contrainte, pas de description au sens propre ! Bah oui ! Sinon ça serait trop simple !

Alors, munis-toi de ta plume et laisse-toi porter par ta muse.

Pas de limite de genre, ton texte peut être poétique, ironique, feelgood, simple, ... Reste toi-même, c'est le plus important !

Je me suis moi-même plongée dans l'exercice et j'ai réussi à pondre quelques mots.

GO !

Commentaires & Discussions

le mugChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0