24

Une minute de lecture

La jeune religieuse se releva et passa sa manche sur son front. Elle remit sa serpillère dans le seau et regarda le reflet de la lune sur l’eau. Il était bientôt minuit, elle devait se dépêcher de terminer sa tâche. Elle se remit au travail avec plus d’ardeur. Tout en lavant le sol, elle pensait aux récents événements. La situation politique semblait se compliquer les tensions entre Raggs et Barsburg s’aggravaient, et le Pape n’y pouvait rien car il devait s’occuper de la Boîte de Pandore.

Tout de même, comment le Père Kreuz avait-il pu commettre un tel acte ? Elle ne le connaissait pas vraiment, mais l’avait déjà croisé. Il paraissait si gentil, prenant soin des orphelins de l’Église en faisant preuve d’un réel souci de leur bien-être. Ce tragique événement ne pacifiait en rien la situation. Les God Houses auraient pu aider, mais elles-mêmes semblaient impuissantes. De plus, le malheur ne les avait pas épargnées. Alors que l’on s’empoisonnait mutuellement dans le Premier District, les héritiers du Deuxième et du Troisième avaient disparu dans de sordides circonstances plusieurs années auparavant, celui du Quatrième, atteint d’une maladie incurable, y aurait succombé d’après la rumeur, la famille du Cinquième se retrouvait scindée à cause de la Boîte de Pandore, le Chef de la Maison du Sixième District aurait perdu la vie récemment, et le représentant du Septième demeurait introuvable.

La jeune sœur soupira. Tous ces soucis concernaient l’ensemble du continent, et nul ne savait comment la situation évoluerait. Ou plutôt, tout le monde se doutait qu’une guerre se profilait, même le paisible Antwort formait des troupes, mais aucun ne voulait y penser. Elle décida d’interrompre ses réflexions. De toute façon, elle n’y pouvait rien, et se faire du souci ne lui était par conséquent d’aucune utilité. Et puis elle était en sécurité à l’Église. Elle s’arrêta, leva le regard vers le ciel, et adressa une prière muette aux Ghosts, les protecteurs de ce lieu. Puis elle reprit son travail en fredonnant un air. Il s’agissait d’une berceuse, dont la mélodie, légère, s’envola vers le ciel nocturne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0