Se libérer du connu

Une minute de lecture

Une revue touristique avait échoué au sol devant lui. Son regard suivait les lignes écrites, se posait sur un mot tremplin et quittait la page pour s'envoler au-delà de la fenêtre restée ouverte.

Le soleil du petit matin, tendre et rond, semblait placé dans le ciel pareil à une boule de glace à la vanille fondante sur une assiette de crème fouettée.

Non loin de là planait la grisaille qui, peu à peu, embrumerait la ville, l'hôtel, la chambre, ses yeux, ses pensées. Tout au long du parc déserté, deux vieillards promenaient leurs oiseaux en cage. Ceux-ci entretenaient une conversation avec des bergeronnettes libres.

Kuan Ti s'approcha de la rambarde du balcon, posa le pied droit dessus, puis le gauche. Pour maintenir son équilibre, il s'accrocha, laissant échapper la bouteille à moitié vide. Elle explosa cinquante mètres plus bas, auprès de la bicyclette de Kimou qui arrivait. La jeune femme leva les yeux. Elle tendit les bras tout en haut de l'immeuble.

Liu Kuan Ti vit Kimou auréolée de lumière.

Il répondit à son signe et plongea vers elle.

Une manière comme une autre de tuer le passé.


Tout s'est-il vraiment passé comme ça pour Kimou ?

Annotations

Vous aimez lire bertrand môgendre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0