20ème jour après la chute de Prance

Une minute de lecture

Beaucup de choses ont changé depuis que j'ai écrit. Le monde recommence peu à peu à vivre. Les écoles ont repris depuis hier, les journaux reparaissent tous les jours, les marchés rouvrent. Bref, tout reprend sans moi. Les autres ont décidé qu'on ne reprendrait pas nos activités passées. Tout cela me manquera.

Le changement le plus brutal, c'est la prise de conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Depuis peu, le nom des condamnés à mort, jugés pour trahison envers la Dame du feu, est inscrit dans le journal. Chaque jour, au fond de notre cave, nous procédons à une lecture à voix haute. À chaque fois, j'ai peur d'entendre un nom familier. Maudite guerre ! Parfois, j'aurais aimé que feu notre Sieur ne meure jamais. Hélas, la vie n'est pas facile. Mais je résisterai, avec mes camarades !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0