Une bonne idée

Une minute de lecture

Elle tenait un enfant dans les bras. Une petite fille la suivait en tenant sa jupe. Ses cheveux blonds allaient dans tous ses sens. Ils ne savaient pas où aller comme elle. Un sac pendait à son épaule.

Ses yeux étaient hagards. Elle ne touchait plus terre. Elle n’avait même pas de plafond qui tombait sur sa tête. Elle n’avait même pas de plafond. Plus de toit depuis ce matin. Depuis l’expulsion par l'huissier et des policiers.

Le 115 ne répondait pas. L’assistante sociale lui dit qu’elle n’avait pas de baguette magique.

Elle s’assit sur le banc. Elle était épuisée. Elle avait le tournis. A la rue avec sa petite fille.

Plus d'adresse. Plus de chez elle. Où va t-elle dormir ce soir? Elle ne peut pas offir à sa petite fille une enfance normale avec une chambre, un lit, des jouets .

Une vieille dame s’approcha d’elle : Madame vous allez bien.

La petite fille répondit à sa place : Un monsieur est venu et il nous a chassé de chez nous.

Oh c’est affreux répondit la vieille dame « Venez, je vous offre quelque chose à boire , posez vous ici »

« Bonjour Madame Abbé Pierre, une fois de plus la générosité ne vous a pas quitté. »

« Bonjour jeune homme c’est très gentil. Madame vous voulez quoi. La fille répond elle aime le café et moi le chocolat. »

« Très bien, jeune homme apportez moi deux cafés, un chocolat ainsi que des tartines au beurre et de la confiture «

« Bien madame »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0