Jour 20 - Breakable || Cassable

3 minutes de lecture

La boutique ésotérique Ambroise & co, située entre deux immeubles parisiens, était la plupart du temps paisible. Il n'arrivait que très rarement que plus de deux clients arrivent en même temps. Cela contribuait en grande partie à la paix du lieu.


Aurore Fleury en était depuis peu la gérante. On pouvait dire qu'elle avait pris la relève de sa mère avec professionnalisme. Pour le plus grand soulagement de beaucoup de Fée, Aurore avait une amplitude horaire beaucoup plus large que sa prédécesseure.


Le magasin était vide. Aurore avait terminé son étiquetage ainsi que de mettre un peu d'ordre dans sa réserve. Ses potions étaient prêtes ou bien en train de reposer dans ses chaudrons. Il ne lui restait plus qu'à attendre que ses clients se décident de montrer le bout de leur nez. Installée calmement derrière le comptoir, son téléphone devant elle, elle regardait d'un œil distrait un tuto beauté d'une vidéo YouTube tandis qu'elle limait ses ongles pourtant parfaitement manucurés.


À côté de son bureau, deux gros serpents étaient larvés. L'un dans son panier et l'autre accroché à une branche. Les deux se reposaient sous une lampe chauffante installée là exprès pour eux. L'installation était grande et solide. Après tout, les créatures qui occupaient les lieux étaient d'authentique Boa constrictors. Un mal et une femelle. Si Titan était un don que l'on avait fait à Aurore quelques années plus tôt, Artémis était là après un sauvetage qu'avait fait Victor, le frère d'Aurore. Les deux serpents s’entendaient bien... pas assez pour se reproduire, mais au moins ils ne tentaient pas de s'entre-dévorer lorsqu'Aurore avait le dos tourné. Ils passaient le plus clair de leur journée à dormir, ce qui en faisait des compagnons de vie terriblement calme.



La sorcière responsable du magasin était apaisée par la présence sereine de ces deux compagnons à sang froid. De temps à autre, l'un d’entre eux venait squatter le comptoir pour y récupérer quelques cajoleries. Aurore était persuadé que c'était ce que Titan était en train de faire alors qu'il cachait de tout son corps la youtubeuse en train de parler de la marque de son fard à paupière favori. Cependant, Aurore connaissait assez bien ses amours pour comprendre que la vitesse du serpent était anormalement élevée.



— ... Si tu es déshydraté, tu sais très bien qu'il n'y a rien pour toi dans la réserve... Viens là que je te mouille un peu mon adorable verre de terre géant... Déclara posément la vendeuse en sortant un spray au colorie bleu, identique à celui que l'on utilisait pour les fleurs. Avant qu'il n'ait totalement disparu, Aurore vaporisa quelques fines gouttelettes humides sur le dos de la bête à écailles.

Si, en générale, cela suffisait à arrêter le caprice de l'animal, aujourd'hui Titan avait une autre idée en tête. Aurore ne put comprendre que trop tard où allait l’intérêt de son compagnon. Artémis le suivit quelques instants après, sa langue bifide s’échappant frénétiquement de sa petite bouche ouverte en losange.


— Oh non... souffla Aurore en comprenant que l'heure de la chasse était venue.


Il était impossible d'arrêter un Boa Constrictor ayant trouvé une cible. Ce genre d'animaux calait leur métabolisme sur leurs moments de repas. Et les serpents de la sorcière étaient nourris deux fois par semaine en petite quantité pour éviter des jeun trop important ou tout simplement ce genre de scène.

Déjà Titan avait grimpé lourdement mais rapidement à l'une des étagères la plus proche. Son corps était épais et sur son passage plusieurs petites fioles vides finirent par s'écraser au sol, le verre éclaté s'éparpillant au sol. Par chance Artémis esquiva largement les débris en passant par une autre allée.


Heureusement tout le verre brisé ne fut que des fioles vides. Des tubes à essai ou bien des pots de terre cuite. Aurore se morfondait déjà devant le ménage qui l'attendait. Pourquoi les sorcières n'investissaient-elles pas dans des éléments qui ne se briseraient pas au moindre choc ?! Ou bien utiliser du verre renforcé, comme les bouteilles de champagne ?

L'instant d'après, le cri d'une souris retentit, suivit par d'autre petit couinement. Titan avait attrapé sa proie tandis qu'Artémis revenant sagement à sa place, toute penaude de ne pas avoir eu de proie pour elle.


— Tu en auras une ce soir, ne t'inquiète pas ma belle. Consola Aurore en passant une main apaisante sur les écailles encore tiédit par la lampe chauffante.


Titan resta le reste de sa journée installé et repu sur l'une des étagères du magasin. S'il n'avait brisé que deux rangées de petits pots, il avait envoyé d'autres articles au sol. Si Aurore avait craint de ne pas avoir de travail, son serpent venait de lui trouver quelques occupations...

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0