Coeur triste

Une minute de lecture

L’amphithéâtre débordait. Le bruit résonnait dans la salle. Des étudiants se trouvaient parterre avec l’unique objectif : de participer à ce cours. 

Le professeur arriva. Tout le monde se tut. Le professeur souria. C’était le genre d’homme qu’on avait envie d’écouter. Son visage semblait apaisé, sûrement du à ses connaissances. 

  • Le cœur triste, dit-il. Et l’attention de tous les étudiants se focalisait sur les paroles du professeur.
  • Cela veut dire quand une personne sent qu’elle ne peut pas voir la vérité. Quand elle se tourne vers son corps et son esprit et qu’ils sont tristes. A présent nous comprendrons la tristesse. La tristesse est de pleurer avec votre cœur, et non pas avec vos yeux. Et de monter au sommet de la douleur. Et d’essayer de voir la vérité entre les sons qui vous entourent. Il n’y a pas de partenaire en tristesse, elle se vit seul. C’est d’entrer dans le angles les plus sombres en vous. Et de se brûler pour éclairer votre  chemin. La tristesse c’est de brûler pour éclairer votre chemin, et de pouvoir sourire en brûlant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire salbah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0