Jour 7 (15/02/21)

Une minute de lecture

Bon, je sais, je ne suis pas régulière du tout sur ce défi. Seulement, j'ai du mal à penser à écrire dessus, je ne sais pas pourquoi. Enfin bref, c'est parti !

J'aime ma gentilesse, même si elle me joue parfois des tours. Même si je n'ai pas vraiment l'impression d'être gentille en ce moment. Je suis souvent dans ma chambre. Mais j'aime ma gentillesse.

J'aime mes ongles. Je les trouve élégants, quand ils ne sont pas sales. Et je suis surtout une des seules de ma famille à ne pas me ronger les ongles ! Ils ne méritent pas ça.

J'aime ma "passion" pour la lecture, même si je lis rarement maintenant. Pour chaque livre que je lis, j'entre dans un monde où personne ne peut me déranger, et où personne ne DOIT me déranger. Sauf quand c'est important !

J'aime mes poèmes. Mes poèmes, c'est moi. Moi, c'est eux, comme le dit si bien une citation du livre que je viens de finir. Ils montrent mon évolution à partir de mes 11 ans, et c'est la trace que je veux laisser en ce monde. Un jour, quand j'aurai assez de sous, je les publierai !

J'aime mon calme. Il peut m'arriver souvent de stresser, de paniquer, ou de m'énerver, évidemment. Mais quand je suis calme, je me sens en osmose avec moi-même. Car je n'aime pas m'énerver, c'est inutile. Un membre de la famille qui m'agace, des leçons de vie que j'aimerais donner alors que moi-même je ne les respecte pas, des conseils que je ne peux donner car je ne sais pas quoi dire...

Tout ce que je peux faire, c'est écouter, laisser le ballon se dégonfler, et faire en sorte que la personne aille mieux, en étant calme. Et en ne dissant rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0