50- Le boucher du terril- Elmor Hell.

Une minute de lecture

Résumé:

Été 1979. Julie et Claude se retrouvent sur le terril 132 à Villeneuve-en-Gohelle, lieu prisé des amoureux en quête d'intimité. En pleine étreinte, les amants sont dérangés par Bruno, le frère de Julie. Couteau à la main, le visage impassible, il assassine Claude puis se lance à la poursuite de Julie. Elle ne survivra pas. Un psychopathe est né. Retrouvé par la police, Bruno est enfermé dans un établissement psychiatrique.


Près de trente ans plus tard, une heureuse coïncidence lui permet d'échapper à ses geôliers. Guidé par sa soif de sang, il prend le chemin du terril 132. Pasquier, un policier chargé de l'affaire en 1979, se jette à corps perdu dans la traque de ce meurtrier sanguinaire. Parviendra-t-il à éviter le massacre ?

Avis:

Ce thriller a été publié en 2018 et fait partie de mes coups de coeurs ultimes !

La lecture se fait rapide car l'écriture est fluide et directe mais intense, c'est assez perturbant d'ailleurs parce qu'on ne s'attend pas à entrer brutalement dans l'histoire. Le fait que l'écriture soit directe est ici un point positif car il n'y a pas de superficialité.

L'ambiance est d'une noirceur profonde totalement inévitable et aiguise, à mon sens, notre côté voyeur et psychopathe (pour les lecteurs qui adorent les histoires sanglantes !). L'histoire et son côté addictif donnent envie de plus, toujours plus.

Le personnage principal est psychologiquement torturé, perturbé et déterminé à tuer celles et ceux qui connaissent le plaisir de la chair lorsqu'il s'enfuit de sa prison qu'est un établissement psychiatrique. Ce qui est percutant c'est qu'il sait exactement où aller, sa soif de sang le guide et c'est aussi effrayant que merveilleux à lire !

Je conseille ce petit livre sympathique aux personnes qui adorent être transportées dans un univers sombre et sanglant !

Qui fait partie de la team thriller sanglant ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0