Sweet Louisiana

Une minute de lecture

Dans un crissement de pneus, la Pontiac Silver Streak — modèle de 1950 — vira brusquement, mettant le cap plein sud, en direction d'un paradis nommé Louisiane. Cerné par l'océan ondoyant des champs de canne à sucre, la berline aux formes rebondies roulait au pas, craignant de couvrir ses flancs de la poussière dorée des chemins. Pas égoïste pour un sou, Wendy confiait le volant sans se mettre la rate au court-bouillon. Lorsqu'elle ne conduisait pas, la doublure de Norma Jeane s'envoyait en l'air bille en tête sur la banquette brûlante. Le cuir usé — témoin muet des ébats d'une génération friande d'amants en cavale — n'en perdait pas une miette. Le regard noisette du dénommé Lee repéra une case délabrée derrière laquelle la Pontiac fut dissimulée. Pas de cadenas à casser : la tôle grêlée de la porte n'offrit aucune résistance.

Native de l'île d'Hispaniola, l'amarreuse de canne fureta autour de la bicoque avant de donner libre cours à son irrépressible curiosité. À travers la fente, l'ouvrière agricole lorgnait le trio. Elle écrasa ses seins raides contre le bois, libéra haletante, sa chevelure sombre du foulard gorgé de sueur.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0