L'alsacienne

Une minute de lecture

S'exprimant fort joliment en français, la météorologue de la Luftwaffe s'emporta. Ce fût la seule fois de la guerre ou je la vis en colère, fauchée en plein vol par l'insulte. Le sang de la placide allemande ne fit qu'un tour. Elle décocha une gifle monumentale à Mme De Tocqueville qui du tac au tac, lui rendit la pareille. D'égale stature, la française et la native de Bochum, s'écrasèrent sur une table au milieu des clients. L'onctueuse garniture chocolatée des éclairs fût pulvérisée par le tourbillon de la mêlée. Effroi et stupeur s'emparèrent de moi ce jour là.

Au sortir de la messe, l'intervention salvatrice des gendarmes mit un terme aux feulements de rage des deux adversaires et aux clameurs endiablées qui ponctuaient l'odieux pugilat.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0