Scramble !

Une minute de lecture

Île de Malte. 1943

— Tenez moi ça Gwyneth ! s'exclama le pilote. Et soyez là à mon retour !

L'homme en combinaison de vol et les trois autres aviateurs de la Royal Air Force avaient détalé comme des lapins au son de la stridente mélopée. Puis, tout était redevenu calme. Gwyneth fit quelques pas sur l'herbe rase. L'opératrice contempla l'envol des robustes chasseurs Hurricane avec un terrible pincement au coeur. Elle était amoureuse, terriblement amoureuse — d'un homme marié.

La douleur de cette évidence la bouleversa. Son regard intense accompagna l'escadrille loin au dessus de la Méditerranée. Elle tenait toujours entre ses mains le thermos de thé brûlant.

Le mitrailleur dorsal du Caproni fut prit de nausées. Le lieutenant Verduzio jeta, par dessus son épaule, un rapide coup d'oeil à ses passagers. Le siège qu'occupait Ada Ernst était vide. Annabell Graff, Sieglinde Dorff et Kiki Ketzler prodiguaient quelques soins au mitrailleur, tentant de remettre le gaillard d'aplomb.

Occupant le poste de tir dorsal du Caproni, Ada Ernst, cheveux au vent, vit fondre sur eux les Hurricane. Elle engagea une bande de munitions, arma la mitrailleuse Breda d'un geste sec.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0