Kaarib

Une minute de lecture

Sur l'air de Sing, Sing, Sing de Benny Goodman...

Non loin de là, sept femmes en maillot de bain déboulent sur le ponton où somnole un pélican goguenard. Après un élégant plongeon, les sirènes de combat de la Kriegsmarine offrent leurs silhouettes élancées aux eaux du lagon. Sous le miroir translucide de la surface, leurs longues jambes brassent l'eau verte, les propulsant telles des torpilles en direction du mastodonte à l'ancre.

Une compétition bon enfant fait rage pour être la première à se hisser sur la coque d'acier de l'hydravion. Imperturbables, des couples de Frégates Magnifiques se balançent dans l'azur planant sans effort dans les Alizés. Une brusque abattée — un des oiseaux s'en va d'un vol rasant titiller les flots de son long bec agile. Le volatile se ravise et regagne sa vigie d'un coup d'aile — la nageuse est bien trop vaste pour son grand gosier moite.

La première à se hisser sur le ponton accolé au cargo hexamoteur Blohm Voss 222 est une femme aux tempes grisonnantes et aux cheveux ras. Ses lèvres se parent d'un énigmatique sourire tandis qu'elle estime la position de ses protégées. Birgit ne les pensait pas si proches. Bientôt l'ensorcelante troupe est au complet. Bercé par le souffle marin, le ponton oscille doucement sous leurs pieds nus. Silencieuses commes des ombres, elles s'engouffrent en file indienne dans l'appareil endormi.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0