La flèche cassée

Une minute de lecture

1876, États-Unis d'Amérique

D'une poigne féroce, Ada réfréna le galop de son écumante monture. Mustang et cavalière longèrent la rive au pas, contournèrent un champ de cactus avant de se fondre derrière un rocher. La plaine tempérait l'ardeur du cours d'eau dont le flot tumultueux se calmait à cet endroit. Ada tapota l'encolure fumante de l'étalon, sauta de cheval. Elle sonda la surface de la rivière à l'aide de puissantes jumelles — cadeau d'adieu d'un officier de la Kriegsmarine.

Insouciant, le baigneur évoluait en crawl, battant l'eau fraîche de ses bras musculeux. Ada n'eut pas le temps de jurer avant de sentir une lame se glisser sous sa gorge.

L'agile nageur regagna la rive, jaillissant de l'eau en tenue d'Adam. Le Navajo s'approcha à pas lents — chevelure poivre et sel collée à ses reins. Ada plissa les yeux afin de le suivre du regard dans le soleil couchant. L'épiderme de cet homme originel, constellé de cicatrices, ruisselait de larmes. Sans un mot, il prit place à ses côtés sur le rocher plat. La sensuelle bouche de l'allemande s'étira telle une énigme en forme de sourire. Ou l'inverse.

Ada se fendit d'un « Salut Chef ! » amical. L'amérindienne qui la retenait captive grommela, dépitée par l'ironie crasse de l'allemande. Le Navajo s'allongea, savourant les yeux clos la caresse tiède du roc contre sa peau. À grand-peine, le guerrier rassembla ses pensées, devisant sur les circonvolutions de l'Esprit de l'aigle ; sur l'irruption inopinée dans son espace vital de cette « tunique grise. »

Ada méditait elle aussi. Allait-elle survivre à ce voyage initiatique ? Suivre cette route temporelle à rebrousse-poil venait de la conduire à « Cheval-cendré. »

Loin d'être imperméable à la Connaissance, le guerrier Navajo examina l'aigle aux ailes déployées ornant le plastron de la veste d'uniforme. L'écusson ovale cousu sur la manche de l'étrangère l'intriguait : le symbole doré sur fond noir évoquait une lance brisée ou peut-être était-ce une flèche.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0