L'anniversaire

Une minute de lecture

Benno Ritter fêta son vingt septième anniversaire à bord de la « Marie-Ange ». Contre toute attente, il n'y eut point de beuverie. Occupés à traquer la résistante communiste Mireille Schpaguine, les sicaires du capitaine Ritter ne se montrèrent pas. Vint le moment tant attendu. Elfrida et Sieglinde se retrouvèrent face au gâteau, chacune un couteau à la main, prêtes à conquérir le coeur de Ritter par cette découpe symbolique. Pierrot retint son souffle, imaginant avec horreur hémoglobine et chocolat mêlés.

Benno s'éveilla tard le lendemain. Sieglinde dormait dans ses bras. Elfrida s'était éclipsée sans tambour ni trompette, éperdument amoureuse mais réaliste. Quelques jours plus tard, au cours d'un pic-nic improvisé, des soldats extirpèrent son corps gonflé des rives vaseuses de la Saône.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0