En voiture !

Une minute de lecture

La gare était bondée. Les permissionnaires en partance se pressaient sur le quai. Engelmann ne quittait Ebba des yeux. Les traits de la berlinoise ranimaient en lui les souvenirs de sa fille emportée par une leucémie. Folker veillerait sur Ebba comme un père. Ada fut rassurée ; Du moins tâcha t-elle de s'en convaincre. Kafka, Engelmann et Rosenwald grimpèrent dans le train.

Folker se demanda si des bulles de Champagne l'attendait à Paris et si Ebba accepterait de les savourer en sa compagnie. L'échine embrasée de picotements, Ebba songeait à Guido. Niklaus balayait le quai d'un regard éperdu : Ada avait disparu.

Prenant son essor dans un déferlement de vapeur, la surpuissante locomotive tira sa révérence et s'enfonça dans la nuit.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0