Pourquoi cette nouvelle?

Une minute de lecture

Fin 2013, j’ai écrit un billet sur mon blog appelé « Mais je suis fainéant », expliquant que j’en avais marre de la stigmatisation systématique des chômeurs. J’expliquais que j’avais beau être au chômage, je n’étais pas quelqu’un qui se repose sur ses lauriers. J’ai eu beaucoup de réactions, et une équipe de journalistes a demandé à me filmer dans mon quotidien. Seulement, l’émission n’a pas bonne presse, et est une émission qui a plus tendance à se moquer des personnes qu’elle suit. J’ai donc refusé.

Je me suis dit quelques-temps après, que si une équipe voulait me filmer dans mon quotidien, pourquoi ne pas raconter alors sur mon blog, une journée type d’un chômeur père au foyer fainéant ? Cette petite nouvelle est le résultat de mes billets de blog, racontant les catastrophes qu’un jeune père au foyer vit au quotidien. Car non seulement, mes journées ne sont pas de tout repos, et je tiens à bien montrer que si l’on se retrouve à un moment donné au chômage, ce n’est pas pour autant qu’on se retrouve à fainéanter devant la télé ou autre chose. De plus, être jeune papa sans expérience, on se découvre au fur et à mesure des petites catastrophes, et en réalité, s’occuper d’un jeune enfant est riche en apprentissage tout comme en bon moment de rigolade, même si sur le coup cela ne paraît pas fort drôle.

J’espère que la lecture de cette nouvelle vous plaira, en tout cas, je me suis bien amusé à l’écrire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Greg "LeGreg" Siebrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0