Chapitre 12 : C'était pas fini ?

7 minutes de lecture

Yo tout le monde c'est Geag, je vous ai manqué ? Non ? On s'en fiche ? Bon, d'accord...

Mais devinez quoi, depuis que j'ai posté ma vidéo sur mon aventure avec Miss Horror lors de "l'incident de la cassette maudite", j'ai réussi à percer !

...

« Hé, c'est moi ou ça fait longtemps qu'on a pas revu la sorcière ? »

« T'es pas au courant ? Il paraît qu'elle trempait dans des affaires louches »

« Ouais ! Askip quelqu'un l'a vue en train de trainer un gros sac trempé dans une ruelle sombre ! »

« Ah ! Je savais qu'elle était louche ! »

...

Mouais, en ce moment il y a autre chose à s'en préoccupée que ma chaîne. Miss Horror s'est pourtant absentée que de trois jours de suite que les rumeurs à son sujet ont commencé à circuler dans tout le lycée.

En réalité ces rumeurs ne me concernent pas, et c'est la faute de Miss Horror de s'être construit une mauvaise réputation sans essayer un minimum de changer la situation. Je n'ai donc normalement aucune raison de la défendre.

Cependant, je connais la raison de son absence, je suis aussi quelque peu responsable de son absence, mais surtout les rumeurs ont commencé à devenir un peu trop violentes et insupportables ces derniers jours.

Bien que j'essaie de lui venir en aide, je ne peux tout de même pas dire la vérité, que Miss Horror s'est gravement blessée après s'être battue contre une horde de monstre créée par une cassette maudite qui contrôle l'espace-temps, personne ne va croire ! Il faut donc que je sois flexible et que je trouve une autre raison valable et honorable...

...

Ah... Je sais...

« Les gars arrêtez ! Moi, je connais la véritable raison de son absence ! En réalité, elle s'est gravement blessée en me protégeant contre des délinquants qui s'en prenaient à moi ! Et du coup là elle est actuellement à l'hôpital à cause de moi. »

« Elle s'est battue contre des gangsters et elle a fini à l'hosto ?! »

« Euh... Oui... à cause de moi et pour me défendre hein... et c'est pas des gangsters, c'est des délinquants... de simples délinquants... »

« Hé les mecs ! Apparemment l'autre meuf s'est battue contre des gars louches et a fini à l'hosto ! »

« Hein ?! Elle s'est frottée à des gangsters et a fini à l'hôpital ?! »

« Ha, ça m'étonne pas d'elle ! »

Et ainsi, une nouvelle rumeur comme quoi Miss Horror s'est battue contre des gangsters s'est répandue dans tout le lycée. Pourquoi les gens modifient les faits comme il leur convient ?! Rah, c'est pas mieux comme ça, j'aurai jamais dû dire ça !

Quand Miss Horror sera de retour et qu'elle apprend que c'est moi qui est à l'origine de cette rumeur, je vais en prendre cher !

Mai- mais soyons optimistes ! Vu la gravité de ses blessures elle prendra au moins deux mois à s'en remettre, et le temps qu'elle guérisse et qu'elle revienne, les rumeurs seront déjà dissipées !

« Salut, ça fait longtemps. »

Cette voix ! Je la reconnais ! Soudain, j'eus des frissons qui me parcourèrent le dos, suivis d'un très mauvais pressentiment.

- Ah ! Euh, oui... Salut, t'es déjà guérie ? béguayai-je.

- Oui, je guérie très vite de mes blessures.

Oh me*** ! Je ne pensais pas la revoir d'aussitôt ! Maintenant comment je vais faire, la rumeur que je viens de créer est encore toute fraiche ! D'ailleurs comment c'est possible de se remettre de telles blessures en deux semaines !?

- C'est à propos de notre marché...

Marché ?! Quel marché ? Quand est-ce que j'ai encore vendu mon âme au diable ? Ah, peut-être qu'elle parle de notre marché où je l'aide dans ses chasses aux monstres... Attends, en parlant de chasses aux monstres, il me semble que j'ai presque rien fait à part porter ses affaires et courir partout ! Et du coup elle m'en veut d'être inutile ?!

- Oui je sais ! Désolé je suis vraiment inutile ! Mais je ferai mieux la prochaine fois promis !

(Pourvu qu'elle me pardonne...)

- Non, non. Justement, tu n'as plus besoin de t'en faire. Tu n'as plus à m'acconpagner, je me débrouillerai seule.

Quoi ?! Elle va se débrouiller seule ? Elle insinue que je suis un boulet et que je lui sers à rien ? Oh non, dans ce cas pour que notre marché soit équitable elle me trouvera probablement une autre condition...

- Et je serai plus active en cours donc tu n'as pas à t'en faire pour le boulot que les profs t'ont refilé.

Donc... Si je résume bien, c'est la fin de notre marché ? Mais qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui ? Se sent-elle pas bien ? Elle a reçu un choc à la tête ? Ou alors, se sent-elle coupa-

Non c'est impossible. Elle n'a rien à se reprocher. Mais alors qu'est-ce qu'elle a ?

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu ne te sens pas bien ?

Soudain, je sentis dans son regard une dangereuse animosité qu'elle essaie de réprimer au fond d'elle. Aïe, je crois que je l'ai énervée...

- Non je vais bien, j'en ai décidé ainsi parce que... je trouve que je te mène la vie dure. Surtout que tu y risque ta vie, alors que tu n'es qu'un simple lycéen un peu sportif. Nos aventures s'arrêtent ici.

Alors au final j'avais vu juste, elle se sent coupable de m'avoir entraîné dans ses histoire. Vu comment elle s'est blessée avec la cassette maudite, elle a probablement pensé qu'elle ne supporterait pas la responsasbilité qui pèsera sur elle quand ce sera moi qui sera blessé de la sorte.

Au final, c'est plutôt une chic fille cette Miss Horror. Cependant, je ne me sens pas aussi joyeux que je ne le pensais.

- Aujourd'hui, c'est le dernier jour. Au revoir Geag, ce fut un plaisir de travailler avec toi…

C'est bon, c'est fini, plus besoin de risquer sa vie au côté d'une fille bizarre contre des monstres. Pourtant, malgré le peu de temps que j'ai passé avec elle, j'ai l'impression que je ne devrais pas tout de suite couper les ponts avec elle.

- Je vois... C'est vrai... Je n'aurai jamais pensé qu'au fond tu sois aussi gentille, merci. Au revoir.

Malheureusement, je crois bien que je n'ai pas le courage nécessaire pour continuer à la soutenir. C'est vrai, ce n'est pas normale qu'une jeune fille de 17 ans passe à vie à traquer et à tuer des créatures surnaturelles au point de ne plus mener une vie saine.

Pourtant je ne peux rien faire, je ne peux pas l'aider, et je n'ai pas le droit de lui dire qu'elle n'a pas à les combattre. Car manifestement on ne peut pas les laisser tranquille, mais il semblerait que parmi les traqueurs de monstres, il n'y a que très peu d'élite.

Sérieux, parmis des grands hommes de 25 à 35 ans il n'y a vraiment pas un qui puissent égaler une gamine de 17 ans ?!

(Bon je dis " gamine " mais j'ai le même âge...)

Il faut que j'aille clarifier ça avec Justine. D'ailleurs en parlant de Justine, aujourd'hui je l'ai croisée dans les couloirs du lycée, je savais même pas qu'elle était élève ici. Après, d'après les clichés des mangas, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit une élève transférée et qui s'assoirait bizarrement dans la place vacante juste à côté du héro, qui dans notre cas, est soit moi soit Miss Horror.

« Bonjour à tous, je m'appelle Justine, je serai votre nouvelle professeur de physique-chimie, remplaçant monsieur Goukin, qui devait être votre professeur de physique-chimie normalement »

Qu'est-ce que... Qu-quoi ?! On en a déjà vu des élèves transferés, mais des profs remplaçants comme ça, c'est de base destinée au héro ou au méchant !

D'ailleurs c'est qui monsieur Goukin ? En y pensant, je crois qu'on a jamais eu de cours avec lui, c'est toujours des profs remplaçants qui viennent nous faire cours de physique.

...

« Euh... du coup... que fais-tu dans notre lycée ? »

- Sache que j'ai toujours été près de vous pour vous surveiller, surtout Laetifa.

- En fait t'es une stalkeuse ?

- Non, c'est ma mission.

Donc en fait, on était surveillé en permanence et je ne le savais même pas ! Pour affronter des monstres ils sont claqués, mais pour espionner des gens ils sont forts. Bon, après j'ai encore rien vu donc je ne vais pas directement les critiquer.

- Et pourquoi tu te montres maintenant alors que d'habitude tu restes cachée ?

- Ma mission a été modifié, je dois à présent rester systématiquement près de Laetifa et rapporter en détails les chasses qu'elle prépare à l'Église afin d'évaluer le degrés d'intervention nécessaire.

Houlà, ça devient chaud. D'ailleurs, ça veut dire qu'elle va maintenant suivre Miss Horror partout où elle va ? Même jusqu'à chez elle ? Il est où le respect à la vie privée ?! Enfin, ce n'est pas à moi de me soucier de tout ça.

Attends, mais, si elle est prof alors elle ne pourra pas suivre partout Miss Horror dans le lycée, elle sera trop suspecte !

- Dis moi, t'aurais pas l'air louche si tu traînais constamment derrière Mis- Laetifa ?

- Non. Tu as oublié de prendre en compte la sortie scolaire du club de science qui se déroulera dans 2 jours.

Ah ! J'ai oublié qu'il y avait une sortie scolaire ! J'ai aussi oublié que moi et Miss Horror étions dans le club de science ! Et j'ai oublié de faire mes bagages !

('fin, " bagages ", j'exagère un peu)

Mais c'est vrai que vu comme ça, c'est plus malin d'être prof. Vu qu'on va devoir faire des groupes, et que chaques groupes est attribués à un professeur qui les supervisera. Dans un cas où on rencontre des monstres pendant la sortie (d'ailleurs j'y pense, il y a des monstres partout dans le monde ?), Justine en tant que professeur pourra servir de couverture et créer des diversions.

D'ailleurs je comprends mieux pourquoi cette fois la surveillances de Miss Horror est plus sévère, car ici, en plus de moi, Justine et Miss Horror, il y a aussi les autres élèves et professeurs qui seront exposés aux dangers.

Surtout que cette fois, on voyage en dehors du pays, donc il est possible de rencontrer des imprévus, mais est-ce que ça toujours été comme ça ? Y'avait-il toujours un accompagnateur-exterminateur-de-monstres pendant les sorties scolaires ? Il me semble qu'en seconde il n'y en avait pas, du moins, pas explicitement.

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0