Chapitre 1

3 minutes de lecture

C'est à ce moment-là que la sonnerie retentit, valant à tous les étudiants de se rassembler devant les lourdes portes du bâtiment. Une estrade ainsi qu'un micro avaient été installés avant que deux adultes ne montent dessus. La première était une très belle femme aux longs cheveux blonds ondulés et aux yeux d'un vert émeraude. Elle était vêtue élégamment et était impeccablement maquillée. À ses côtés se trouvait un homme qui devait avoir largement dépassé la cinquantaine. Il était de petite taille et arborait des lunettes rondes sur un nez étonnamment crochu. Il était frappé d'une importante calvitie et les rares cheveux qu'il lui restait étaient entièrement gris.

- Chers élèves, nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre prestigieux établissement. Si vous y avez était admis, c'est que vous avez tous en vous, une force ou un pouvoir incroyable. Mais celui-ci ne doit en aucun cas vous permettre de servir le mal. Non! Notre devoir ici présent est de vous enseigner le courage, l'honneur et la vertu, pour que vous soyez toujours au service du bien.

Le vieil homme se lança dans un interminable discours sur les origines de la fondation de l'école. C'était, d'ailleurs, un monologue qui semblait n'intéresser que lui. Après un temps qui parut durer une éternité aux étudiants, il changea finalement de sujet.

- Comme vous le savez sûrement, du moins en théorie, vos cours ne débuteront que cet après-midi, de sorte à vous laisser vous installer dans la pièce qui sera votre chambre tout au long de l'année. Ainsi, quand j'appellerai vos prénoms, vous devrez monter ici, sur l'estrade, pour venir récupérer vos clés.

La plupart des étudiants commencèrent alors à prier silencieusement pour que le sort choisisse l'un de leurs amis, alors que les premiers noms commençaient à résonner dans la cour silencieuse. D'ailleurs, il était facile de voir à la mine des élèves si leurs prières avaient été exaucées ou ignorées. Enfin...

- Terra et Rydia !

La jeune femme aux cheveux verts, sursauta à l'écoute de son prénom avant de se tourner vers sa meilleure amie.

- Quoi ? On ne sera pas ensemble ?

- Il semblerait... Mais ce ne sera pas si terrible, enfin je crois.

- C'est nul.

- Venez chercher vos clés!

Rydia se dirigea donc en traînant les pieds vers l'estrade, priant pour que sa colocataire soit au moins quelqu'un de sympa.

La blondinette entendant son nom, se dirigea vers l’estrade et alla récupéré sa clé. Elle attendit ensuite de savoir avec qui ses amis allaient pouvoir se trouver.

-Serah et Y'shtola !

La rose se tourna aussitôt vers ses deux soeurs en entendant son nom.

-On est pas dans la même chambre..

-On sera peut être dans la même classe, pria Lumina.

Serah se dirigea vers l’estrade en prenant ses clés, tout en espérant que sa colocataire soit quelqu’un de sympathique.

Les noms continuèrent alors de s'enchainer alors que la cour se vidait au fur et à mesure que les duos se formaient.

- Lenne et Yuna !

Yuna se dirigea vers l'estrade pour récupérer sa clé avant de s'arrêter net face à la personne qui se trouvait face à elle. C'était comme si elle s'était retrouvé face à un miroir tant elle lui ressemblait.

- Ça alors... Tu...

- Cécil et Balthier ! scanda le vieil homme dans son micro, forçant les deux jeunes filles à quitter l'estrade.

Cécil avança pour récupérer sa clé de chambre avant de se tourner vers celui qui serait son compagnon pour le reste de l'année.

- Je m'appelle Cécil. Essayons de faire en sorte de passer une bonne année tous les deux, d'accord.

Il adressa alors un doux sourire à son nouveau camarade.

- Tu peux compter sur moi, lui répondit Balthier en lui rendant son sourire.

- Ashe et Fran ! Vaan et Penelo !

Tous les regards se tournèrent vers les deux binômes qui venaient d'être appelé. Ils étaient toujours ensemble et se retrouver dans les mêmes chambres.

Ashe soupira. Les étudiants n'étaient pas suffisamment stupides pour savoir que ce n'était pas le hasard.

- Comme ça se fait qu'ils sont ensemble eux ? questionna Rydia, passablement irritée. Je croyais que les chambres étaient faites au hasard !

- Rosa et Kaïn, appela le vieil homme, l'ignorant royalement.

La blondinette lança un sourire à son ami d'enfance. Il ne restait donc plus que Lumina..

-Quand à mademoiselle Lumina... eh bien, il semblerait que vous serait seule dans votre chambre, sauf si nous avons un nouveau ou une nouvelle en cours d'année. Au moins, vous aurez de la place pour vous installer.

Le vieillard ria bêtement à sa blague, semblant être le seul à la trouver drôle, avant que sa collègue ne s'avance.

- Maintenant que vous avez tous obtenu vos clés, suivez moi, ordonna-t-elle d'une voix froide et autoritaire. Je vais vous guider vers le bâtiment des dortoirs. Et je ne tolèrerais aucun bavardage !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0