Le dernier ange sur Terre

2 minutes de lecture

- An 2167

Mon nom est Alexandre et je suis un ange supérieur, soit de la catégorie des plus puissants qui soient. Je maîtrise la lumière et le dieu qui m'a fait ange était Licht le dieu de la lumière blanche. Malheureusement... Ce dernier est mort... Tué par un héros d'un autre monde. Il y a de cela plus d'une centaine d'années. Ma planète... est en train de dépérir et mourir puisque presque tous nos dieux sont morts lors de la bataille contre une autre nation de divinités.

L'entièreté de nos légendes, les hommes ayant été des héros de leur vivant, sont morts et la plupart de nos héros ont été transformés en statues par un dieu ennemi. Les héros étaient notre seul chance de remporter la victoire. Ces derniers étaient les humains capables de tuer des dieux et pourtant... Ils sont presque...

Si j'écris cette lettre c'est qu'il me reste très peu de temps à vivre. Je n'en peux plus de me cacher sur Terre. Si je suis toujours vivant contrairement à mes camarades c'est que je ne pouvais pas mourir... Pas maintenant... J'avais mon fils à protéger et ma femme également. Pourtant... cette dernière est morte il y a bien longtemps. Et mon fils... il vient tout juste de mourir. Je voulais le rendre fort pour qu'il puisse survivre. Pour qu'un jour il réussisse ce que moi, Alexandre, le Héros des anges, et les autres héros n'ont pas réussi, soit protéger la Terre.

La bataille d'il y a plus d'un siècle s'est finie officiellement comme un match nul, cependant, ce match ressortait beaucoup plus amer pour nous. Certes l'enemie n'avait plus les moyens d'attaquer, mais nous non plus. Si je me suis démené à survivre c'était pour remporter la victoire. Mais dorénavant je ne cesse de me demander : « Pourquoi ?! Pourquoi ne suis-je pas transformé en pierre comme les autres héros. »

Je voulais que mon fils devienne fort, mais je n'avais pas réalisé qu'il l'était déjà; c'est ce qui lui a coûté la vie. Mon impuissance lui a coûté la vie. Mon propre fils m'a protégé pour me sauver, alors que la sienne était beaucoup plus importante que la mienne.

Je n'ai plus rien à faire ici. Je préfère mourir que revivre ce que je viens de ressentir. Pourtant, je refuse de mourir d'une façon aussi misérable. Je vais retourner au paradis combattre la nation ennemie et prier pour mourir dignement comme le héros que je suis. Au revoir.

   Alexandre, ange supérieur de la lumière et héros des anges

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ToufTouf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0