Prologue

Une minute de lecture

Son dos lui faisait un mal de chien. Cali se releva difficilement, massa ses membres endoloris, de sa lourde tête à ses orteils réduits à l'état de gnocchis rabougris. Elle avait passé tout le vol comprimée entre une mamie dont le dentier s'échappait de sa mâchoire endormie, et un homme aux bras poisseux, visiblement heureux de cette proximité.

Les compagnies Low Cost, plus jamais ! se promit-elle en s'étirant de tout son long, puis en se ravisant subitement. Quelle dégueulasserie, son voisin libidineux la reluquait sans aucune gêne, profitant du spectacle. La jeune femme ramassa ses affaires à toute vitesse, non sans adresser une insulte en direction de l'obsédé :

— Mais va te faire soigner gros porc !

— Mademoiselle voyons, je ne suis pas malade et je ne suis pas gros... lui répondit l'intéressé, surpris de sa remarque. Il baissa les yeux, se fit tout petit -enfin façon de parler-, et s'écrasa de toute sa sueur contre son siège.

Vite, la sortie ! Cali embarqua sa mini-valise coincée dans un mini-compartiment et s'engagea dans la file pour quitter cette version aérienne du métro parisien.

Dès qu'elle mit un pied sur le sol sévillan, une sensation revigorante de liberté l'envahit. Elle huma la brise printanière, leva son visage au ciel pour apprécier les doux rayons du soleil. Ce voyage, elle en rêvait depuis des semaines, voire même des mois...

Annotations

Vous aimez lire Misa Miliko ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0