3 mois - Réponse au défi 

Une minute de lecture

3 mois devant moi.

Prise de vertige, je me rattrape aux lignes des mots.

Lire, écrire ; pour ne pas tomber, chuter devant l'absurdité.

Relire, imaginer, s'épancher, épeler, rayer. Cracher mes peines, me réinventer nouvelle, me fondre entre les lettres, explorer les syllabes, écouter leurs murmures.

Puis enfin m'amuser, m'autoriser à rêver.

Une fois cette magie retrouvée, je peux redécouvrir le monde.

Voyager, marcher, me perdre en pleine nature. Respirer.

Arpenter les chemins, bâton à la main, humer la terre, inspirer le végétal, admirer le ciel, tutoyer l'infini. Ré-habiter mon corps.

Puis penser. Penser au désert de ma vie, mon isolement progressif ; et retrouver l'élan.

L'envie des autres, de me frotter aux existences humaines.

Tenter d'y trouver un sens. Chaque fois m'y confronter. Cette fois, avec l'espoir d'y rencontrer les autres-moi. Ceux qui fuient la civilisation et gardent leur âme d'enfants. L'émerveillement du simple, du vrai, du vivant.

Y puiser l'énergie de cet amour inconditionnel, celui de l'humanité, ou de sa trace universelle en chacun.

Redevenir une poussière sur cette planète, mais une poussière vivante. Une poussière dans l'engrenage du monde, animée d'espoir.

A nouveau, peut-être...

Après la parenthèse, rajouter les points de suspension...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bylud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0