Juin 2021

Une minute de lecture

Je suis pan. Ça m'a jamais vraiment frappé en plein fouet. Y'en a plein qui découvrent ça avec un crush, et qui regardent leur monde s'écrouler. Ils voient déjà le regard de leur parents. Des cris, de la colère, de la confusion, des larmes. Moi j'y ai juste réfléchis une ou deux fois. Pour me dire que ouais, je me taperai bien la meilleure pote.
Je suis non binaire. Ça non plus ça m'a pas frappé. Je trouvais juste ça cool, de me trouver enfin. La découverte de soi, et tout ces trucs dont tout le monde parle. Mais c'est pas franchement une découverte, je l'ai toujours su.
Ma mère s'en foutait. Ça changeait rien pour elle. Je crois qu'elle était juste contente pour moi. Mon père je crois que ça l'a perturbé. Mais il m'a accepté et respecté tout de suite. J'aime énormément mes parents.

- Juliette (iel/elle)

Ça, c'est que le début d'un voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jay Minec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0