Le testament du Lotus

4 minutes de lecture

Vous entendrez beaucoup de choses sur le kolat, ils nous traiteront de voleur, de conspirateur, d’assassins. Ce qu’ils ne vous diront jamais c’est que nous existons à cause d’eux. Nous défendons les valeurs d’égalité et de partage que les kamis ont déconstruites en tombant sur terre. Ils ont transformé l’humanité nouvelles en société basé sur la soumission et la hiérarchisation des vies. Ils se prétendent fédérateur et défenseur des valeurs contre la barbarie mais estiment que toutes les vies ne se valent pas, pire, que certaines vies n’ont pas la moindre valeur.

Je m’appelle Chinami Doji, et si vous lisez cette lettre, c’est que je suis probablement morte. Dans ces quelques lignes je vais, sans trahir mes camarades, essayer de vous expliquer pourquoi et comment je suis rentré au sein du Kolat.

J’ai toujours été promis à un grand destin par le plan céleste, j’étais un samouraï talentueux, j’avais beaucoup de talents dans les arts ce qui me vouait l’admiration de beaucoup de mes pairs. Enfin, j’étais une jeune fille assez courtisée et promise à un grand mariage. Il est important pour vous de savoir cela car on dit souvent que les membres du kolat sont des gens qui se révoltent parce le système les oppresse, qu’ils sont jaloux de la position des autres. Ce n’était pas mon cas.

J’ai rejoint la conspiration après le meurtre d’Ichibei, grand maître sabreur et membre du kolat lui-même. La raison n’en a pas été la mort de ce grand maître en elle-même mais l’odieuse manipulation qui en a résulté. Maintenant que je suis morte, je peux le clamer sans avoir besoin de statut ou de preuve : C’est le clan du scorpion qui a assassiné le maître de mon très cher Ryutaro, ils l’ont fait parce que Doji avait découvert son allégeance secrète au kolat et afin d’éviter un scandale qui aurait bouleversé leurs constructions récentes. Dame doji avait découvert que Ichibei avait volontairement omis de déclarer des revenus terriens pour détourner l’argent au sein du Kolat.

Afin de couvrir le côté déshonorable de leur fumisterie, ils ont fait reporter la responsabilité de cet assassinat sur Ryutaro, car il était censé protéger Ichibei. Ils ont reproché à mon aimé de ne pas être mort pour protéger un traître que le clan lui-même voulait éliminer. C’est la pire des injustices, la plus grande des hontes, le déshonneur ultime. J’ai donc pris la place D’ichibei au sein du Kolat afin de manipuler la cour pour mieux la détruire de l’intérieur.

J’ai sauvé in extremis la vie de l’homme que j’aime en implorant Dame doji, si elle n’avait pas craqué j’aurais dévoilé son indignité devant tous. C’est là qu’elle me révéla une sombre prophétie, une prophétie qui me condamnait à m’entretuer avec la personne que j’aime le plus au monde. Le seul moyen d’échapper à cette prophétie était de détruire le plan céleste, de détruire cette hégémonie divine. Mais si vous lisez cette lettre, c’est que je suis morte, probablement de la main de la personne que j’aime.

J’aimerai profiter de ces dernières lignes pour m’excuser auprès du bon Ikrit, lui qui a été si bon avec moi je n’ai pas été digne de votre cadeau. J’espère seulement que vous pourrez comprendre mon choix de tenter de vous empoisonnez. Cette mission ne devait pas réussir et je ne pouvais pas me permettre de mettre la vie de Ryutaro en jeu, j’ai donc choisi de vous tuer avant notre arrivée dans l’Outremonde. Ainsi dépourvu de guides, l’expédition n’auraient pu se poursuivre.

Hayaku Doji, sache que ta mère se pare de vertu et dons sentiments uniquement pour dissimuler qu’elle soit la plus grande putain de l’empire. Qu’elle a épousé ton père uniquement pour avoir une lame pour trancher à sa place et qu’elle est surement plus proche de son frère bayushi qu’elle ne sera jamais de toi ou de ton père. N’est donc jamais honte de n’être que le fils d’un kami car à mes yeux tu l’as dépassé depuis longtemps en étant fidèle à un code moral qu’elle t’a imposé sans se l’imposer à elle-même.

Ma petite Akane, prenez soin de Yasunobou, c’est de loin le plus fragile d’entre nous. Il a bon cœur et reste droit dans ses principes. Aucun autre membre du clan de la grue à part moi ne serait en dire de même pour lui.

Je lègue mes sabres à Ikrit de la dent cassée, ils n’ont su le protéger de mon vivant, j’espère qu’ils le protégeront dans ma mort. Je lègue tout le reste de mes effets personnels à Hisaya Yasuki, je vous confie le fruit de mes récoltes et mon savoir, j’espère que cela vous aidera à vous rendre meilleure médecin que vous ne l’êtes déjà.

Ryutaro mon amour, ne t’inquiète pas, si je meurs cela veut dire qu’une vie de rêve t’attend, avec une famille et des enfants. J’espère que tu ne m’oublieras jamais, moi je ne t’ai jamais oublié. Je suis désolé de n’avoir pu rétablir ton honneur, désolé de n’avoir pu être celle qui t’offrit tes enfants et toutes ces années de bonheurs. J’espère que, qui que ce soit, elle sera à la hauteur du grand guerrier que tu es.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirty Crow 343 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0