Les racines de la discorde

5 minutes de lecture

Il fût un temps où Etsu s’appelait Kaneko et où Kana se prénommait Murasaki. En ce temps là les choses étaient plus difficile : Les morts marchaient sur les terres de la famille Hiruma , le jour des tonerres avait laissé de profondes cicatrices dans la terre et dans le cœur de cette famille. Certaines de ces cicatrices ne se refermeraient jamais. C’est ainsi qu’au quatrième jour du mois du chien on organisa les funérailles de Noriko Hiruma, la 1ère fille du 5ème petit-fils du gouverneur de la province de Kinbou. Perdre son premier né est toujours un drame dans une famille de samouraï car cela remet toujours en question l’ordre de succession. Noriko n’avait de plus pas eu la chance d’engendrer un enfant. Il fût décidé que Nobonuri, 3ème fille de la famille viendrait à sa succession prendre la charge de la gestion des territoire familiaux.

Mais tout cela, Kaneko et Murasaki s’en fichaient. Les deux jeunes filles de 5 et 7 ans faisait du tir à l’arc dans la forêt domanial pour s’entraîner.

- Allez c’est mon tour Kaneko, passe-moi le Yumi !

- Tu es trop petite pour t’en servir Murasaki ! Tu ne verrais même pas là où tu vises et tu ne pourrais même pas le poser dans la bonne position. Joue avec ton hankyu et quand tu seras plus grande tu auras ton propre Yumi.

- Allez juste une fois s’il te plaît !

- Bon d’accord mais juste une flèche alors !

- D’accord !

Murasaki pris le Yumi, il était effectivement trop grand pour elle, la petite fille n’arrivait à adopter la position de tir sans que l’arc ne gratte le sol. Kaneko regardait la scène d’un air un peu amusé lorsque sa cousine leva l’arc vers le ciel afin de pouvoir le tenir correctement sans toucher le sol.

- Non Murasaki on ne doit pas tirer vers le haut !

Mais trop tard, la flèche était déjà partie dans le ciel. Le projectile meurtrier décrit une longue trajectoire oblique avant de s’enfoncer dans la forêt. Un cri de douleur résonna au loin.

- Oh mon dieu tu as touché quelqu’un, s’écria la cousine la plus âgée !

Les deux petites filles coururent en direction du cri et s’enfoncèrent dans la forêt. Après quelques minutes de marches elles trouvèrent un enfant d’à peu près leur âge, inconscient avec la flèche plantée dans l’épaule.

- Dieu merci c’est un paysan, souffla Kaneko !

- Tu crois qu’il est mort, dit Muraski l’air inquiet !

- Non, on ne meurt pas d’une flèche dans l’épaule, en tout cas pas aussi vite, il a dû se cogner la tête en tombant.

La petite fille pris son pouls, il battait encore. Mais le soulagement fût de courte durée, perturbé par un épais grognement. Kaneko se retourna pour faire face à un énorme loup, sans doute attiré par l’odeur du sang. La petite fille saisit un grand bâton et le fracassa sur le crâne de la bête dans un magnifique coup vertical lancé de haut en bas. La bête repartit dans la forêt sans demander son reste.

- Ouah, t’es super forte Kanko, dit Murasaki les yeux pleins d’admiration !

- Ne restons pas là, répondit-elle, il va surement revenir ! Aide-moi à le porter on va le ramener chez toi, maman le soignera , c’est la meilleure pour soigner les blessures.

- Non ce n’est pas vrai c’est ma mère la meilleure pour soigner les blessures !

- Même pas vrai !

- Si c’est vrai !

- Même pas vrai !

- Si c’est vrai !

- Pas vrai !

- Vrai !

- Pas vrai !

- Vrai !

La dispute continua jusqu’à l’orée de la clairière qui annonçait la résidence Hiruma.

- Tu crois qu’on va être puni pour avoir fait ça, dit Murasaki ?

- Quoi on ? Ya pas de on qui tienne, dit Kaneko ! c’est toi qui l’as blessé, tu assumeras ta bêtise tout seule ! Bon ! il est trop lourd on n’arrivera pas à l’amener là-bas, en plus si je ne suis pas sûre qu’on aura des problèmes à cause de ça, je suis sûre qu’on en aura si on tache les tatamis avec son sang. Tu restes là et tu le surveilles !

La jeune fille abandonna sa cousine auprès du paysan avant de se précipiter vers la grande maison de sa tante. Elle enleva ses sandales et pénétra à l’intérieur de la maison. Elle chercha sa tante et sa mère du regard avant d’entendre des cris. Visiblement les deux femmes se disputaient.

- Tu as volé ce qui me revenait de droit, vociférait Tachi, la mère de Murasaki !

- Voyons soit raisonnable, grande sœur , je ne t’ai rien volé, c’est père qui a décidé !

- Je suis l’ainé c’est moi qui suis censé assuré cette fonction !

- Et comment veut tu assurer cette fonction ? Tu veux prendre un cheval et faire le tour de la région toi-même ? Tu en mourrais ! Et ton mari n’est plus là non plus pour faire ce travail à ta place. Tu ne peux pas assurer le rôle de surveillance des frontières avec l’Outremonde.

- C’est une excuse, Père ne déplace pratiquement jamais du palais !

- Oui mais s’il ne le fait pas une fois l’an ou que ses hommes savent qu’il ne peut le faire, il ne respecte pas ses ordres. Reprends-toi et sois plus digne ! Tu aurais du mourir il y a 5 ans et ta fille avec toi mais par chance le médecin a réussi à vous sauver toutes les deux ! Tu sais combien de femme survivent à ce que tu as subis ! Très peu ! Père te rend un immense service à te soustrayant à ton devoir pour que tu puisses t’occuper ta fille ! Concentre-toi sur son éducation et veille à en faire une bonne épouse ! Elle se mariera avec un parti intéressant et ton statut sera supérieur au mien !

- Maman, Tata, excusez-moi de vous déranger pendant votre conversation, glissa Kaneko pour venir rompre la dispute. Mais j’ai fait une bêtise avec mon Yumi et j’ai blessé quelqu’un avec.

Kaneko promit à sa mère de ne jamais répété à sa mère ce qu’elle avait entendu. Elle expliqua à Etsu que des fois les accouchements ne se passent pas bien et que donner la vie était à la fois un acte de courage et de force et que même pour un samouraï du clan du crabe il était difficile d’avoir les deux.

Kaneko endossa la responsabilité d’avoir blessé le paysan, sa mère paya une forte somme de dédommagement envers la famille de l’enfant pour couvrir ses frais médicaux et son indisponibilité aux champs. Elle dût s’excuser auprès du garçon ce qui fût le moment le plus déshonorant de toute sa vie. Mais elle ne voulait pas que Murasaki se couvre de honte. Après tout, sa cousine était la toute dernière choses que possédait sa tante, elle ne voulait pas qu’elle sache que çà aussi, elle l’avait raté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirty Crow 343 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0